En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5547-CEDPOL-001 - Chercheur-e en biologie H/F

Chercheur-e en biologie H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5547-CEDPOL-001
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : lundi 26 novembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2 500 et 3 500 € brut mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Un poste de post-doctorant est disponible dans le groupe « Control of cell shape remodelling » dirigé par le Dr. François Payre du Centre de Biologie Intégrative - Toulouse (France). Nous nous intéressons à l'homéostasie des tissues digestifs (intestinal et rénal) et cherchons à comprendre les mécanismes qui contrôlent, la prolifération et la survie des cellules souches somatiques adultes. Pour cela, nous utilisons la mouche Drosophila melanogaster comme système modèle. Par des approches multi-échelles combinant biochimie, génétique et biologie cellulaire, nous cherchons à comprendre le mode d'action du facteur de transcription OvoL-Shavenbaby. Vous trouverez plus d'informations sur la page Web du laboratoire (http://cbi-toulouse.fr/fr/equipe-payre-lab).

Activités

Le poste sera financé pour deux ans par une subvention FRM et devrait idéalement commencer en début 2019. Nous recherchons des candidats, intéressés par la biologie cellulaire et le développement et possédant une expertise avérée en RNAseq/ ChipSeq. Le candidat travaillera en équipe avec un chercheur CNRS (CRCN, génétique de la mouche) et une étudiante en thèse (traitement des données NGS).

Compétences

- Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en biologie au moment de commencer le poste.
- Expérience en RNAseq/ ChipSeq et/ou autres NGS est requise.
- Le candidat doit avoir une/des publication(s) scientifique(s) en premier auteur.

Contexte de travail

Le Centre de Biologie Intégrative de Toulouse (CBI, 5 UMRs, 40 équipes, 400 personnes) est un institut international doté d'un environnement scientifique riche et vivant. Le CBI est un centre multidisciplinaire qui combine un large éventail de domaines de recherche allant de la génétique à l'épigénétique, en passant par la biologie des ARN, la microbiologie, la biologie cellulaire, la dynamique chromatine / chromosomes, la biologie du développement, la neurobiologie, le comportement animal collectif, ainsi que la biologie informatique et des systèmes. L'ensemble étant soutenu par des plateformes de qualité (imagerie, bio-informatique, animaleries, …)

On en parle sur Twitter !