Informations générales
Intitulé de l'offre : Chargé de projets reporting et communication (H/F)
Référence : UMR5525-LENDAR-008
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : LA TRONCHE
Date de publication : jeudi 19 décembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : Entre 2349.06€ brut/mois et 2625.19€ brut/mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC+3/4
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel
Missions
Assurer la gestion d'une activité de reporting d'une structure opérationnelle dans un environnement multi-tutelles et multi-sites.
proposer et mettre en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement et le plan de communication.
Activités
- Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés
- Concevoir des tableaux de bord à partir d’extraction des indicateurs de gestion et de production scientifique (HAL, Portail Data, etc ).
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
- Conduire des projets, tels que la préparation du dossier Hcérès, le déménagement du laboratoire.
- Participer à la rédaction de rapports (collecte des données, mise en forme, rédaction, relecture).
- Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité
- Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
- Assurer également le rôle de Community manager.
- Assurer l’organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles et scientifiques du laboratoire : séminaire scientifique, journée des doctorants, journée "mise au vert", journées des nouveaux entrants.
- Assurer l’organisation et l’accueil des animations, des démonstrations et des visites guidées. pouvant comporter la présentation d’expériences scientifiques et techniques.
- Assurer la mise à jour du site web de TIMC et de l’intranet.
- Animer les réseaux sociaux (Linkedin, X, Youtube)
- Apporter une aide technique au comité éditorial de la lettre de TIMC.
- Répondre aux demandes d’informations écrites ou orales.
Compétences
Savoirs :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement du dispositif national d’enseignement supérieur et de recherche ;
- Méthodologie de conduite de projet ;
- Connaissances budgétaires générales.
Savoir-faire :
- Maîtriser des principaux logiciels bureautiques, dont Excel.
- Maîtriser des outils statistiques et des outils de traitement des bases de données
- Conduire des projets ; maîtriser les outils associés (Gantt, etc.)
- Capacité rédactionnelle avérée.
- Capacité d’analyse
- Maîtrise de l’anglais B1 ou B2.
- Maitriser les outils et technologies de communication (dont les réseaux sociaux) et de multimédia ; connaissances en HTML et CSS seraient un plus.
Savoir-être :
- Réactivité, rigueur et disponibilité ;
- Sens relationnel ;
- Être force de proposition ;
- Concilier autonomie et travail en équipe ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Capacité de discernement et sens des initiatives ;
- Sens de la diplomatie, du respect de la confidentialité.
Contexte de travail
TIMC est une unité mixte de recherche du CNRS, de l'Université Grenoble Alpes (UGA), de VatAgro’sup et de Grenoble INP, comptant à ce jour près de 300 collaborateurs. Ses 11 équipes de recherche sont réparties sur deux sites du campus santé de La Tronche, à proximité du CHU de Grenoble.
TIMC réunit scientifiques et cliniciens autour de l’utilisation de l’informatique et des mathématiques appliquées dans les domaines de la biologie et de la santé.
Le/la chargé(e) de gestion intégrera le service administratif.
Visitez le site internet de TIMC: https://www.timc.fr/
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