En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5506-GANGOW-007 - Post doc (H/F) en système de robotique 'embodied'

Post doc (H/F) en système de robotique 'embodied'

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 20 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5506-GANGOW-007
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 18 juin 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2600 et 3000 Euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le poste de post-doctorat fera partie d'un projet collaboratif franco-japonais qui explore les technologies robotiques pour `` augmenter le corps humain '' et affecte `` l'incarnation '' de ces technologies sur le comportement et le cerveau des utilisateurs humains (https: // www .jst.go.jp / erato / inami / index.html). Le poste est disponible de septembre 2021 à mars 2022, avec possibilité de prolongation d'un an jusqu'en mars 2023.

Activités

Nous recherchons une personne indépendante, motivée et créative avec une formation en contrôle de robot, en interaction homme-robot et/ou design mécanique. Le candidat devra travailler avec des dispositifs haptiques et des manipulateurs pour développer des idées de contrôle intuitives pour les systèmes de téléopération incorporés. Le système nécessitera d'intégrer le guidage humain à l'intelligence artificielle pour réaliser des tâches de précision avec des manipulateurs commerciaux. Le candidat aura également l'opportunité de rechercher et de développer ses propres idées sur l'augmentation humaine dans un environnement multidisciplinaire comprenant des chercheurs de la robotique, des neurosciences, de la psychologie, de l'apprentissage automatique et de l'interaction homme-robot en France et au Japon.

Compétences

-Expérience antérieure en contrôle de robot, interaction homme-robot
-Les candidats ayant une bonne expérience en conception mécanique et/ou en psychophysique humaine et sa modélisation mathématique sont également invités à postuler.
-Capacité démontrée à travailler de façon autonome
-Bonnes compétences en anglais requises
-Des publications antérieures dans des conférences et des revues internationales sont requises

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier - LIRMM - est une unité mixte de recherche, dépendant conjointement de l'Université de Montpellier et du CNRS. Les activités de recherche du LIRMM se concentrent sur l'information, la communication et la science et technologie des systèmes. Ce recrutement est effectué dans le cadre du projet ERATO.

Contraintes et risques

non

On en parle sur Twitter !