En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5310-LEOBEC-001 - Assistant(e) ingenieur(e) (H/F) en biologie neurodéveloppementale et régulation génique

Assistant(e) ingenieur(e) (H/F) en biologie neurodéveloppementale et régulation génique


Date Limite Candidature : lundi 28 juin 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5310-LEOBEC-001
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : lundi 7 juin 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 juillet 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1950 et 2082€ bruts mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le projet de recherche vise l'étudie de la régulation transcriptionnelle de gènes neurodéveloppementaux humaines pendant le processus de neurogènese en utilisant un modelé à base d'organoïdes corticaux (agrégats cellulaires 3D dérivés de cellules souches pluripotents induits –iPS).

Activités

Le/la candidat(e) aura en charge les tâches suivantes :
- Manipulation de cellules iPS humaines et production d'organoïdes corticaux.
- Cloner et produire des plasmides reporteurs pour tester l'activité de séquences régulatrices.
- Génération de lignées de cellules iPS transgéniques.
- Génération de lignées de cellules iPS mutantes par la méthode CRISPR/Cas9.
- Effectuer des analyses de l'expression génique par immunofluorescence, hybridation in situ de ARN et PCR quantité en temps réel.
- Analyse de profiles épigénétiques en d'interaction de la chromatine par les méthodes de ChIPseq, 4Cseq, ATACseq et HiCseq.
- Realization et suivi de commandes et organization du labo.

Compétences

Le profil recherché est un assistant(e) ingénieur(e) avec une formation initiale en biologie moléculaire et cellulaire. Une expérience en clonage, ainsi qu'une expertise en culture cellulaire de cellules iPS humaines seront fortement valuées.

Contexte de travail

Notre unité, l'institut NeuroMyoGene se situe sur le campus Rockefeller à Lyon et il est composé de 18 équipes et environ 200 personnes. Les thématiques de recherche sont l'étude de la physiologie et la biologie cellulaire des cellules musculaires et des neurones, en particulier des mécanismes moléculaires qui implique la différentiation cellulaire.
L'équipe d'accueil est un équipe émergent qui s'intéresse aux aspect machinistes et fonctionnels de la régulation de l'expression génique dans le contexte du développement du cortex. En particulier, l'équipe adresse le rôle du génome non-codante et de l'organisation 3D de la chromatine dans la régulation spatio-temporale des gènes neurodéveloppementaux humaines.

Contraintes et risques

Possibilité de travailler en dehors des horaires classiques.

On en parle sur Twitter !