En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5290-SAMALI-008 - Expert-e statisticien-ne en épidémiologie et biologie H/F

Expert-e statisticien-ne en épidémiologie et biologie H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 22 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5290-SAMALI-008
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 1 octobre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 15 novembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2461,99 et 2835,75 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Supérieur à bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre de l'épidémie de COVID-19, l'ingénieur⋅e participera aux travaux de l'équipe au niveau des analyses statistiques, du développement de programmes informatiques avec interface graphique et de gestion des bases de données.

La personne idéale aura des connaissances très robustes en mathématiques et statistiques, ainsi que de bonnes compétences en algorithmique et programmation. Elle sera capable de concevoir des stratégies d'analyse originales des données de manière indépendante.

Une expérience en termes de gestion de bases de données et/ou des bases en épidémiologie et biologie seront un plus.

Activités

- analyses statistiques de base et avancées
- nettoyage, réation, maintien de bases de données
- développement de pipelines statistiques avec interface graphique
- rédaction de rapports
- interaction avec des acteurs de santé publique locaux et nationaux

Compétences

- connaissances avancées en statistiques :maîtrise des inférences par modèles linéaires mixtes généralisés et analyses multivariées
- connaissances poussées en programmation sur des langages de haut niveau (les scripts et applications devront être développés sous R)
- capacité à se familiariser rapidement à des approches quantitatives nouvelles et apprivoiser les techniques statistiques et informatiques pratiquées dans un nouveau champ
- bonnes bases en algorithmique
- compétence basique en interfaçage utilisateur
- maîtrise de l'anglais (écrit, lu, parlé)

Contexte de travail

Le laboratoire MIVEGEC à Montpellier est à la pointe des recherches portant sur l'écologie et l'évolution des maladies infectieuses avec des approches pluridisciplinaires.

Au sein du laboratoire, l'équipe Evolution Théorique et Expérimentale est celle qui développe le plus d'approches impliquant la modélisation mathématique et statistique. Elle regroupe deux DR CNRS, un MCU, deux CRCN IRD, ainsi qu'une ingénieure de recherche.

Ce travail s'inscrit dans le cadre de la pandémie de COVID-19 et est financé par la Région Occitanie et l'ANR dans le cadre de l'appel Flash COVID. Depuis mars 2020, l'équipe ETE a produit de nombreuses analyses et rapports disponibles sur le site http://covid-ete.ouvaton.org/

L'ingénieur⋅e sera sous la supervision directe de Mircea Sofonea et Samuel Alizon mais interagira directement avec les autres membres, permanents ou précaires, de l'équipe. Des réunions hebdomadaires sont organisées.

Informations complémentaires

Des demandes sont actuellement en cours afin de garantir un financement à l'ingénieur⋅e pour tout 2022 (extension de 6 mois sur les 6 financés). Une ANR sera aussi déposée en 2021.

On en parle sur Twitter !