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Assistant-e en gestion administrative d'une unité de recherche (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 8 février 2023

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Informations générales

Référence : UMR5288-MARSOU-011
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : mercredi 18 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2046 à 2182 euros bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Assister le directeur de l'unité dans l'ensemble de ses activités de gestion administrative, financière et de ressources humaines.
Réaliser les actes de gestion financière et administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable des établissements publics.

Activités

1-Gestion
Procéder aux opérations d'engagement, de service fait et de liquidation des dépenses de missions, de fonctionnement et d'équipement sur les outils des différentes tutelles financières dans le cadre des différents contrats de recherche (ANR, EU...)
Contrôler les dépenses des différents contrats de recherche dans le cadre de leur justification / Produire la justification financière des dépenses des différents contrats de recherche
Suivre les crédits de l'unité
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence.
Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables
Assurer une veille réglementaire
2-Administration
Assister, conseiller la direction dans ses fonctions administratives
Etablir les dossiers de recrutement (Doctorants, Post-Doctorants, stagiaires..)
Accueillir les nouveaux entrants
Assurer le suivi des congés et arrêts maladie du personnel

Compétences

Connaissance générale des techniques de la comptabilité et de la réglementation financière des établissements publics,
Maîtrise des outils bureautique courants (notamment Excel),
Connaissance de la réglementation en matière de commande publique,
Capacité à s'adapter et utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - (Geslab - Sifac)
Savoir analyser les données comptables et financières
Savoir appliquer des règles financières
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Connaissance générale des ressources humaines

Savoirs-être
• Rigueur et Fiabilité
• Réactivité
• Autonomie, capacité à s'auto-former

Contexte de travail

L'assistant en gestion administrative et financière sera hébergé au sein du laboratoire CAGT. Il travaillera en autonomie sous l'autorité du Directeur d'Unité.
Ce laboratoire est une unité mixte du CNRS, et Université Toulouse III – Paul Sabatier, implantée sur le site toulousain de la faculté de médecine de Purpan. L'unité compte 50+ personnes, dont environ 30 permanents. L'unité mène des recherches dans les domaines de la génomique évolutive, la paléogénétique, l'anthropologie et la médecine évolutive.

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