En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5279-CLAGIR-004 - Nouveau concept d'électrode pour batterie Li-ion (H/F)

Nouveau concept d'électrode pour batterie Li-ion (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5279-CLAGIR-004
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : lundi 10 septembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 530 € brut mensuel (expérience inf. 2 ans souhaitée)
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Travaux de recherche dans le cadre d'un stage post-doctoral, recherches scientifiques sur un concept innovant de formulation d'électrode. Présentations régulières des résultats des recherches au près de l'équipe de recherche du LEPMI et de Pellenc Energy.

Activités

Les travaux scientifiques du post-doctorant seront axés sur l'élaboration d'électrodes performantes grâce à l'utilisation d'un concept novateur, à savoir une formulation d'électrodes intégrant un électrolyte ayant des propriétés spécifiques. Différents électrolytes seront élaborés et leurs propriétés rhéologiques, mécaniques et de conduction ionique seront mesurées.

La formulation des électrodes sera ensuite réalisée à partir des électrolytes présentant les spécifications des applications ciblées.

L'étude électrochimique des électrodes sera réalisée par spectroscopie d'impédance électrochimique et par cyclage galvanostatique afin de sélectionner la ou les meilleures formulations.

Compétences

- Doctorat en chimie ou en sciences des matériaux,

- Une expertise en physico-chimie des électrolytes est nécessaire, une expertise en électrochimie sera un plus.

La personne recrutée doit avoir un sens du travail d'équipe et un goût avéré pour la recherche et le développement liés à une entreprise.

Contexte de travail

Le Laboratoire d'Électrochimie et de Physico-chimie des Matériaux et des Interfaces rassemble des compétences dans la plupart des domaines de l'électrochimie, notamment dans la production et le stockage électrochimique de l'énergie, en y associant le Génie des Procédés. Depuis l'étude fondamentale des électrolytes jusqu'à la modélisation d'un générateur en fonctionnement, ses équipes visent à améliorer nos connaissances dans tous les domaines où le déplacement d'espèces chargées est en jeu.
L'excellence de la recherche développée au sein du LEPMI a été récemment récompensée avec sa participation dans le LABEX CEMAM, dans le cadre du programme Laboratoires d'Excellence.

On en parle sur Twitter !