En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5276-THOBOD-005 - Postdoc en sismologie, Lyon (H/F)

Postdoc en sismologie, Lyon (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 15 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5276-THOBOD-005
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : lundi 22 février 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2675 à 3084€ brut mensuel (ou 2150 à 2479€ net mensuel hors imposition à la source)
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Un poste postdoctoral est disponible à l'Université de Lyon. Le poste est un temps plein de 2 ans. Pour plus d'informations sur le projet, veuillez contacter Thomas Bodin (thomas.bodin@ens-lyon.fr).

Les candidats doivent soumettre sur le portail emploi du CNRS un curriculum vitae, une lettre montrant les intérêts de recherche et l'expérience, ainsi que les noms de trois références.

Activités

Le candidat retenu travaillera sur l'effet de la parameterization en tomographie sismique d'ondes de surfaces avec un accent particulier sur l'anisotropie sismique et les vitesses d'ondes P.

Compétences

Il/Elle développera et appliquera des méthodes de calcul pour des problèmes inverses non linéaires, et en particulier des méthodes d'échantillonnage Bayésien.

Contexte de travail

Le poste est dans le groupe de sismologie en pleine croissance à Lyon. Le candidat interagira avec d'autres géophysiciens à Lyon, et aura accès à notre super-ordinateur sur place de 1000 cœurs de CPU.

Informations complémentaires

Les candidats doivent soumettre sur le portail emploi du CNRS un curriculum vitae, une lettre montrant les intérêts de recherche et l'expérience, ainsi que les noms de trois références. Pour plus d'informations thomas.bodin@ens-lyon.fr

On en parle sur Twitter !