Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UMR5276-THOBOD-005
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : lundi 22 février 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2675 à 3084€ brut mensuel (ou 2150 à 2479€ net mensuel hors imposition à la source)
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Un poste postdoctoral est disponible à l'Université de Lyon. Le poste est un temps plein de 2 ans. Pour plus d'informations sur le projet, veuillez contacter Thomas Bodin (thomas.bodin@ens-lyon.fr).
Les candidats doivent soumettre sur le portail emploi du CNRS un curriculum vitae, une lettre montrant les intérêts de recherche et l'expérience, ainsi que les noms de trois références.
Activités
Le candidat retenu travaillera sur l'effet de la parameterization en tomographie sismique d'ondes de surfaces avec un accent particulier sur l'anisotropie sismique et les vitesses d'ondes P.
Compétences
Il/Elle développera et appliquera des méthodes de calcul pour des problèmes inverses non linéaires, et en particulier des méthodes d'échantillonnage Bayésien.
Contexte de travail
Le poste est dans le groupe de sismologie en pleine croissance à Lyon. Le candidat interagira avec d'autres géophysiciens à Lyon, et aura accès à notre super-ordinateur sur place de 1000 cœurs de CPU.
Informations complémentaires
Les candidats doivent soumettre sur le portail emploi du CNRS un curriculum vitae, une lettre montrant les intérêts de recherche et l'expérience, ainsi que les noms de trois références. Pour plus d'informations thomas.bodin@ens-lyon.fr
On en parle sur Twitter !