En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5275-MARLAP-009 - Gestionnaire financière (H/F).

Gestionnaire financière (H/F).


Date Limite Candidature : mercredi 29 janvier 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire financière (H/F).
Référence : UMR5275-MARLAP-009
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : mercredi 8 janvier 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : A partir de 2159,74 € bruts mensuels.
Niveau d'études souhaité : BAC
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative

Missions

Dans un contexte multi-tutelle, CNRS, Université Grenoble Alpes (UGA) et IRD, le gestionnaire financier et comptable participe à l'exécution du budget en assurant les dépenses (commandes, missions) d'une ou plusieurs équipes de recherche. Il sera l'interlocuteur privilégié des responsables d'équipe et aura en charge la gestion de ces équipes. Il sera référent en matière d'achats IRD, UGA et CNRS, des lignes de crédits CNRS, UGA et IRD ainsi que des missions CNRS, UGA et IRD.

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement/liquidation : émission des bons de commande et ordres de mission, suivi des services faits, préparation des états de frais CNRS, UGA et IRD.
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.
- Suivre l'exécution budgétaire, rôle de veille et d'alerte sur les taux de consommation en fonctionnement des types de financement
- Conseiller les chercheurs en matière d'achat public, mission et optimisation des crédits.
- Organiser les déplacements des membres de l'équipe et des invités (réserver les billets de transport et/ou valider les réservations, idem pour l'hébergement…).
- Participer à l'organisation logistique de colloques et séminaires (réservation des salles, organiser les déplacements des conférenciers, accueillir les invités et conférenciers lors de l'évènement…)

Compétences

- Connaissance en matière de comptabilité publique.
- Maîtriser la règlementation en matière d'achats publics.
- Connaissance souhaitée des logiciels de gestion utilisés (ETAMINE NOTILUS, SIFAC et/ou GESLAB).
- Maîtriser les techniques de secrétariat/gestion administrative.
- Savoir mettre en œuvre des procédures.
- Communiquer et faire preuve de pédagogie.
- Travailler en équipe

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public. Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

L'ISTerre est une Unité Mixte de Recherche de l'Université Grenoble Alpes, CNRS, USMB, IRD et Université Gustave Eiffel, située 1381 rue de la Piscine 38400 Saint-Martin d'Hères et sur le Campus Scientifique du Bourget du Lac. Elle fait partie de l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble (OSUG) et du Pôle de recherche PAGE de l'Université Grenoble Alpes (UGA). Son effectif est de 300 personnes environ pour un budget annuel moyen de 7 M€.

Elle est organisée autour de 9 équipes de recherche et de services, l'objectif scientifique étant l'étude physique et chimique de la planète Terre, tout particulièrement en se concentrant sur les couplages entre les observations des objets naturels, l'expérimentation et la modélisation des processus complexes associés. ISTerre assure également les missions d'observations de la Terre solide, héberge et maintient des parcs nationaux d'instruments géophysiques, ainsi qu'un centre de données.

L'agent intègrera l'équipe de gestion qui se compose d'un responsable et de 8 gestionnaires.