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Portail > Offres > Offre UMR5275-FABCAR-047 - Gestionnaire administratif (H/F)

Gestionnaire administratif (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 1 juillet 2021

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Informations générales

Référence : UMR5275-FABCAR-047
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 10 juin 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1613€ bruts et 1779€ bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la gestionnaire administratif aura la mission de gérer à mi-temps des dossiers de recrutements de personnels non permanents, conventions d'accueil des étrangers accueillis au laboratoire, et à mi-temps de gérer la réalisation et le suivi des justifications financières de contrats de recherche (Européens, ANR etc.) du laboratoire ISTerre.

Activités

RH : accueil, suivi et information des personnels en CDD du laboratoire en lien avec les services RH des différentes tutelles :
- préparer les dossiers pour le recrutement des personnels non permanents selon les procédures et la réglementation des tutelles
- établir des conventions d'accueil des étrangers accueillis au laboratoire en lien avec les tutelles
- assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées.
- rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- rédiger des courriers administratifs
- classer et archiver les documents relevant du domaine RH
Contrats de recherche : préparer les états justificatifs des contrats de recherche en lien avec la responsable du service
- faire des extractions des outils de gestion
- vérifier l'éligibilité des dépenses effectuées
- compléter les relevés des financeurs
- mettre à jour l'intranet du laboratoire sur les AAP

Compétences

- connaitre la réglementation et les procédures de la Fonction Publique et liées à la comptabilité publique des EPSCP (GBCP)
- connaitre les techniques de secrétariat et de gestion administrative
- connaitre l'organisation, le fonctionnement et l'activité du laboratoire, mais également des tutelles
- connaitre la réglementation et les procédures liées à la gestion des RH
- Savoir rechercher l'information, la vérifier et la classer
- maitriser l'outil informatique, les logiciels courants de bureautique et les outils de communication électronique
- alerter et rendre compte de son activité à sa hiérarchie
- prendre en compte les demandes et y répondre de façon appropriée
- hiérarchiser les priorités, savoir s'organiser
- mettre en œuvre des procédures et des règles et savoir les respecter
- savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- travailler en équipe, communiquer avec l'équipe et faire preuve de pédagogie, sens du relationnel
- travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes, externes (tutelles…) et au contact du public
- transmettre, échanger, se former, savoir se remettre en question, relire ses documents
- connaissance parfaite de la langue française
- compréhension et expression écrite et orale en anglais de niveau B1
- rigueur / exigence / fiabilité / sens de la confidentialité / organisation
- capacité d'initiative, d'analyse et autonomie dans le travail
- efficacité, réactivité, dynamisme, investissement, motivation

Contexte de travail

La personne recrutée travaillera à l'Institut des Sciences de la Terre (ISTerre, Unité Mixte de Recherche CNRS/UGA/IRD/USMB/Univ.Gustave Eiffel), sur le site grenoblois (Domaine Universitaire de Saint-Martin-d'Hères) – http://isterre.fr/.
Le laboratoire organisé autour de 9 équipes de recherche et de services, réunit près de 300 personnels permanents et contractuels sur les sites universitaires de Grenoble et Chambéry (chercheurs et enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens, post-docs, doctorants, stagiaires et visiteurs, français et internationaux), avec un budget total annuel de 8M€.
L'agent fera partie du service administratif de 13 personnes et intègrera, d'une part, la cellule des ressources humaines composée de 1.5 ETP personnes, et d'autre part, 1 ETP au service contrats. L'agent sera placé sous l'autorité de la responsable des RH et de la responsable des contrats.

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