En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5275-FABCAR-025 - Post-doc dans le Projet SEISCOPE (H/F)

Post-doc dans le Projet SEISCOPE (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5275-FABCAR-025
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 28 octobre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2617 brut
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

1. Développer un outil de résolution numérique des équations élastodynamiques harmoniques via une méthode de contrôlabilité, en s'appuyant sur le code de modélisation et d'inversion SEM46 développé au sein de SEISCOPE.
2. Implémenter une stratégie d'homogénéisation dans le code de modélisation et d'inversion SEM46. Tester cette stratégie sur un ensemble de cas d'étude synthétiques.

Activités

La personne recrutée travaillera au sein du projet SEISCOPE comme post-doctorant. Les activités au sein de ce projet comprennent : étude bibliographique, implémentation et développement de codes de calcul, écriture de rapports techniques, rédaction et soumission de publications dans des journaux scientifiques, présentations scientifiques au sein du groupe SEISCOPE, des laboratoires ISTerre et LJK, et dans les conférences internationales type EAGE, SEG, SIAM.

Compétences

Mathématiques appliquées, analyse numérique, calcul scientifique en Fortran/C++, pratique de l'anglais scientifique, rédaction d'articles scientifiques, présentations scientifiques.

Contexte de travail

L'agent sera rattaché(e) à l'UMR 5275, laboratoire ISTerre, à Grenoble. Il travaillera au sein du projet SEISCOPE https://seiscope2.osug.fr/. Ce projet de recherche contribue au développement de méthodes d'imagerie sismique haute résolution. Il est financé par un panel de partenaires industriels issus du monde pétrolier. Le financement du post-doc sera assuré par le projet SEISCOPE.

On en parle sur Twitter !