En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5256-PAVAFA-001 - Post-doctorant (H/F) sur synthese et application de nouvelles composés à base de molybdene pour la tribologie

Post-doctorant (H/F) sur synthese et application de nouvelles composés à base de molybdene pour la tribologie

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5256-PAVAFA-001
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mercredi 30 octobre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 18 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2643 à 3047€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Developpement de formulations innovantes pour lubrification.
La recherche est fortement interdisciplinaire, combinant la synthèse, la chimie physique et la tribologie, en cooperation avec S. A. Total.

Activités

Le chercheur postdoctoral sera chargé de développer des nouvelles formulations à base de composés molybdiques et les étudier dans les conditions de sollicitation mechanique et thermique. Le travail sera réparti entre volets synthèse, caractérisation et tests en tribologie. Hormis les synthèses des formulations, l'analyse approfondie de produits de décomposition dans les contacts tribologiques est prévu.

Compétences

Chimie generale, chimie organique, chimie physique. Connaissances en microscopie, spectroscopie Raman et tribologie sont tres bienvenues.

Contexte de travail

Le/la titulaire du poste sera basé(e) sur le site de La Doua à Villerubanne Il/elle travaillera sous la responsabilité de Dr Pavel Afanasiev et Christophe Getantet, au sein du groupe ECI2D de laboratoire IRCELYON. dirigé par le Dr Catherine PINEL.

On en parle sur Twitter !