By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR5256-MATRIV-004 - Assistant Ingénieur (H/F) Chimie analytique

(M/F) Assistant Engineer Analytical Chemistry

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5256-MATRIV-004
Workplace : VILLEURBANNE
Date of publication : Tuesday, July 21, 2020
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 7 September 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : 1950 euros/month
Desired level of education : 2-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

Researches within the CARE team focus on the formation and evolution of particles in the atmosphere. The assistant engineer will be in charge of the instrumental park as well as involve in the development of the high-resolution mass spectrometry tools. The assistant engineer will participate in the different ongoing projects aiming at characterizing the chemical composition of atmospheric particles.

Activities

More specifically, the assistant engineer will ensure that the analytical park composed of different high-resolution mass spectrometers. This will include developing protocols for each instrument (calibrations, maintenance, ...), participating in ongoing developments on the instruments available within the team, and finally performing analyzes to determine the chemical composition of different gas and particulate matrices. The assistant engineer will also participate in the team and in the management of its common equipment.

Skills

The candidate should have experience in analytical chemistry with good English skills. Experience with mass spectrometers is expected. Knowledge of computer language (Matlab, Python) would be a real asset.

Work Context

The project will take place in the CARE team (Characterization and Remediation of pollutants, http://www.ircelyon.univ-lyon1.fr/la_recherche/equipes_de_recherche/(syrcel_identifier)/CARE "of the Institute for Research on Catalysis and Environment of Lyon (IRCELYON) This laboratory located in Villeurbanne in France is the largest in Europe devoted to heterogeneous catalysis. The CARE team is focused on environmental themes.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5256-MATRIV-004 - Assistant Ingénieur (H/F) Chimie analytique

Assistant Ingénieur (H/F) Chimie analytique

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5256-MATRIV-004
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : mardi 21 juillet 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 7 septembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1950 euros bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Les recherches au sein notre équipe CARE portent sur la formation et l'évolution des particules dans l'atmosphère. L'assistant ingénieur aura en charge le suivi du parc instrumental et le développement de divers outils de spectrométrie de masse à haute résolution. L'assistant ingénieur participera notamment aux différents projets en cours portant sur la caractérisation chimique de particules atmosphériques.

Activités

Plus spécifiquement, l'assistant ingénieur assurera le bon fonctionnement du parc analytique composé en grand majorité de spectromètres de masse à haute résolution. Il s'agira notamment d'élaborer des protocoles de suivi pour chaque instrument (calibrations, maintenance,...), participer aux développements en cours sur les différents instruments disponibles au sein de l'équipe et enfin de réaliser des analyses pour déterminer la composition chimique de différentes matrices gazeuses et particulaires. L'assistant ingénieur participera également à la vie de l'équipe et à la gestion de son matériel commun.

Compétences

Le candidat devra posséder une expérience en chimie analytique avec une bonne maîtrise de l'anglais. La maîtrise d'outils de spectrométrie de masse sont attendues. Une connaissance en langage informatique (Matlab, Python) serait un réel atout.

Contexte de travail

Le projet se déroulera dans l'équipe CARE (Caractérisation et Remédiation des polluants, http://www.ircelyon.univ-lyon1.fr/la_recherche/equipes_de_recherche/(syrcel_identifier)/CARE" de l'Institut de Recherches sur la Catalyse et l'Environnement de Lyon (IRCELYON). Ce laboratoire situé à Villeurbanne en France est le plus important en Europe dévolu à la catalyse hétérogène. L'équipe CARE est focalisée sur les thématiques environnementales.

On en parle sur Twitter !