En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5247-VINDAR-002 - position post-doctorale(H/F)

position post-doctorale(H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5247-VINDAR-002
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 9 janvier 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 15 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 2500
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La mission principale sera de synthétiser et de formuler sous forme d'hydrogel de nouveaux polymères chélatants de radionucléides. La mise au point de ces systèmes à base de polymères sera réalisée selon un cahier des charges précis. Ce projet pluridisciplinaire va de la synthèse et la polymérisation de monomères fonctionnels à l'étude biologique des formulations, en passant par les études des propriétés de complexation.

Activités

Bibliographie, chimie organique, chimie de polymères, physico-chimie, sorption et complexation de radionucléides

Compétences

Le(la) candidat(e) devra être titulaire d'un doctorat en chimie organique ou en chimie des polymères. Il(elle) devra posséder de solides compétences en chimie organique et/ou macromoléculaire. Il(elle) devra avoir le goût pour aborder un sujet de recherche expérimental et pluridisciplinaire. Il(elle) devra avoir d'excellentes capacités pour le travail en équipe et être à l'aise dans la communication. Il(elle) devra faire preuve d'autonomie dans son organisation et d'esprit d'initiative.

Contexte de travail

Ce travail sera réalisé principalement au sein du pôle chimie Balard de Montpellier (IBMM et ICGM). Cependant, ce projet est basé sur un consortium pluridisciplinaire associant l'Institut des Biomolécules Max Mousseron (IBMM) et l'Institut Charles Gerhardt (ICG) de Montpellier, l'Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM) et Institut Galien Paris-Sud (IGPS). Le candidat devra faire le lien entre les différentes équipes impliquées.

Contraintes et risques

pas de contrainte et risque

On en parle sur Twitter !