En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5237-SERROC-008 - Chercheur en biologie cellulaire et moléculaire au CRBM (H/F)

Chercheur en biologie cellulaire et moléculaire au CRBM (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 14 décembre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5237-SERROC-008
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mardi 23 novembre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2690 €
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

L'équipe "signalisation des cellules cancéreuses" vise à comprendre comment la dérégulation des kinases oncogéniques induit la formation de tumeurs d'origines épithéliales et utiliser cette information pour développer de nouveaux points d'intervention thérapeutique. L'objectif du projet proposé vise à déchiffrer un nouveau mécanisme important de régulation de ces kinases oncogéniques par leur région déstructurée.

Activités

Le/la candidat(e) caractérisera ce nouveau mécanisme en combinant une nouvelle approche de criblage cellulaire d'une librairie synthétique avec des approches structurales de type RMN, de phosphoprotéomiques et d'optogénétiques.

Compétences

Jeune post-doctorant(e) très motivé avec un profil d'excellence en biologie cellulaire et moléculaire. Une expérience en signalisation cellulaire, biologie du cancer et criblage génomiques sera considérée comme un plus. Une capacité à interagir socialement et scientifiquement dans un environnement multidisciplinaire sera requise. L'expérience du travail doctoral et la production scientifique seront considérées comme des éléments importants lors du processus de sélection.

Contexte de travail

Ce projet de recherche sera développé au CRBM en étroite collaboration avec le laboratoire BioNMR de l'Université de Barcelone et les équipes de biologie cellulaire, protéomique et bioinformatique du CNRS/INSERM.

Contraintes et risques

aucune

On en parle sur Twitter !