En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5237-ANDKAI-003 - Ingénieur d'études bioinformatique (H/F)

Ingénieur d'études bioinformatique (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 30 juillet 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Ingénieur d'études bioinformatique (H/F)
Référence : UMR5237-ANDKAI-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mercredi 9 juillet 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 16 septembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 2521 € euros bruts mensuel
Niveau d'études souhaité : BAC+3/4
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : E - Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Ingenieure ou ingenieur en ingenierie logicielle

Missions

La personne recrutée aura pour mission d'adapter des outils web de l’équipe existants à un nouveau serveur, de gérer l’évolution du site web de l’équipe par l’intégration de nouveaux outils et l’amélioration de sa conception.

Activités

Adapter les outils web de l’équipe à un nouveau serveur, intégration de nouveaux outils, conception et maintenance du site web, et rédaction d’un guide d’utilisation.

Compétences

• Maitrise des langages de développement (Python, JAVA, Docker) • Solides compétences en programmation Web (PHP, JS, HTML/CSS) • Maîtriser Linux, l'environnement Unix, ainsi que la sécurité des outils exposés au Web. • Capacité de travail en équipe de chercheurs. Autres compétences: • Anglais

Contexte de travail

Le Centre de Recherche en Biologie Cellulaire de Montpellier est un laboratoire de recherche composé de plusieurs équipes travaillant dans les domaines de la biologie moléculaire et cellulaire. L'équipe d'Andrey KAJAVA, où le poste d'IE est ouvert, travaille dans le domaine de la bioinformatique structurale et de la modélisation moléculaire (voir lien : https://www.crbm.cnrs.fr/andrey-kajava/). L'équipe utilise des méthodes méthodes de biologie structurale théorique et de bioinformatique afin de comprendre les principes qui régissent les structures protéiques et les interactions biomoléculaires. Les connaissances ainsi obtenues sont appliquées à la prédiction des structures et des fonctions protéiques, au design de drogues ainsi qu'au design de novo de protéines aux fonctions spécifiquement choisies.
Le contrat initial est d'une durée de 3,5 mois, avec possibilité de prolongation de 3 mois en fonction de l'évaluation du rapport remis à l'agence de financement de l'AFM.

Contraintes et risques

Non