Informations générales
Intitulé de l'offre : H/F Ingénieur d'application pour les neurosciences cognitives
Référence : UMR5229-JEADUH-016
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : BRON
Date de publication : vendredi 12 mai 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 12 juin 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2609€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Expert-e en calcul scientifique
Missions
Concevoir, développer et mettre en oeuvre des solutions informatiques et électronique pour l'expérimentation, le traitement et la modélisation de données dans le cadre de recherches en neuroéthologie
Activités
- Pilotage de projet et recherche de solutions novatrices pour l'observation des comportments en contexte d'éthologie comportementale - Intégration de capteurs et synchronisation de systèmes de recueil de données multimodales - Développement d'outils de classification automatique d'images pour la reconnaissance faciale et posturale. - Conception et fabrication d'instruments interactifs en réseau
Compétences
- maîtrise des langages informatiques et de calcul scientifique courants: C, C++, Matlab, Python, R; - maîtrise des techniques d'apprentissage machine - savoir-faire opérationnel en électronique numérique; - solide connaissance des méthodes statistiques; - disposition au travail d'équipe; - compétences en informatique réseau; - compétences en CAO et impression 3D fortement souhaitable - connaissances et intérêt pour les neurosciences; - indépendance et forte motivation.
Contexte de travail
L'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod est un institut de recherche du CNRS et de l'Université Lyon, situé à Lyon. Il héberge des équipes de recherche travaillant dans les domaines de la cognition, du comportement et de leurs bases biologiques.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
travail avec les PNH