En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5221-ISAPHI-008 - Post-doctorat de deux ans sur l'imagerie à balayage, à partir de centres NVs du diamant, appliquée à l'étude de matériaux antiferromagnétiques (H/F)

Post-doctorat de deux ans sur l'imagerie à balayage, à partir de centres NVs du diamant, appliquée à l'étude de matériaux antiferromagnétiques (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5221-ISAPHI-008
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 30 juillet 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 2100 euros net
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Les objectifs du projet sont d'étudier, par magnétométrie à balayage à partir de centres NV du diamant, des structures magnétiques chirales (parois de domaine, skyrmions) dans des matériaux antiferromagnétiques, pour en extraire la physique qui gouverne leur stabilisation et identifier les stratégies optimales pour leur manipulation. Le travail comportera un volet expérimental d'imagerie et un volet de modélisation d'analyse des données.

Activités

La personne recrutée effectuera un travail essentiellement expérimental. Elle sera impliquée dans les mesures d'imagerie dans un dispositif AFM. Elle imagera les distributions de champs magnétiques produits par les structures magnétiques et développera les modèles permettant leur analyse.

Compétences

- Doctorat en Physique de la matière condensée avec une bonne connaissance en magnétisme and techniques AFM.
- Physique et optique expérimentale
- Bonne maîtrise de l'Anglais parlé, lu et écrit.
- Bonnes compétences en communication et capacité de travailler en équipe.

Contexte de travail

Ce projet appliqué se déroulera au laboratoire Charles Coulomb. Le candidat sera accueilli au sein de l'équipe Solid-State Quantum Technologies. Cette équipe (15 personnes environ), étudie la physique de défauts ponctuels dans les solides pour des applications en communications et capteurs quantiques. Le candidat s'intégrera dans l'activité sur l'application des capteurs quantiques de champ magnétique, à l'exploration de la physique des matériaux antiferromagnétiques, dans le cadre des projets Européen ASTERIQS et EXAFONIS.

On en parle sur Twitter !