Informations générales
Référence : UMR5214-JEAGAY-036
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 17 juin 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 21 juillet 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2130 € brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Le/la candidat(e) à ce poste aura pour mission la conception, le développement et la fabrication des circuits microfluidique en lien étroit avec le laboratoire porteur du projet. Il/elle participera également aux expériences de piégeage, de microscopie de fluorescences et de perfusion microfluidique
Activités
- Microfabrication en salle blanche : lithographie SU8 sur silicium, préparation des échantillons de PDMS, nettoyage et collage des puces par plasma oxygène.
- Mise au point des expériences microfluidiques, mise en place des systèmes de gestion de la pression et de la perfusion. Participation aux expériences de piégeage et d'imagerie.
Compétences
Le/la candidat(e) à ce poste devra posséder l'expertise dans le domaine de la microfabrication en salle blanche, de la lithographie sur résine SU8, des techniques de perfusion microfluidique et des techniques d'imagerie par fluorescence
Contexte de travail
Institut d'Electronique et des Systèmes - Unité mixte de Recherche double tutelle CNRS et UM
Ce projet aura comme objectif principal le développement de circuits microfluidique pour le piégeage en parallèle de cellules uniques pour l'observation dans le temps sous microscopie de fluorescence de la quiescence de cellules immunitaires infectées.
Contraintes et risques
Travail en salle blanche, manipulation de produits dangereux
On en parle sur Twitter !