En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5214-JEAGAY-036 - CDD Ingénieur d'Etudes H/F en microfluidique

CDD Ingénieur d'Etudes H/F en microfluidique


Date Limite Candidature : vendredi 8 juillet 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5214-JEAGAY-036
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 17 juin 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 8 mois
Date d'embauche prévue : 21 juillet 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2130 € brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la candidat(e) à ce poste aura pour mission la conception, le développement et la fabrication des circuits microfluidique en lien étroit avec le laboratoire porteur du projet. Il/elle participera également aux expériences de piégeage, de microscopie de fluorescences et de perfusion microfluidique

Activités

- Microfabrication en salle blanche : lithographie SU8 sur silicium, préparation des échantillons de PDMS, nettoyage et collage des puces par plasma oxygène.
- Mise au point des expériences microfluidiques, mise en place des systèmes de gestion de la pression et de la perfusion. Participation aux expériences de piégeage et d'imagerie.

Compétences

Le/la candidat(e) à ce poste devra posséder l'expertise dans le domaine de la microfabrication en salle blanche, de la lithographie sur résine SU8, des techniques de perfusion microfluidique et des techniques d'imagerie par fluorescence

Contexte de travail

Institut d'Electronique et des Systèmes - Unité mixte de Recherche double tutelle CNRS et UM
Ce projet aura comme objectif principal le développement de circuits microfluidique pour le piégeage en parallèle de cellules uniques pour l'observation dans le temps sous microscopie de fluorescence de la quiescence de cellules immunitaires infectées.

Contraintes et risques

Travail en salle blanche, manipulation de produits dangereux

On en parle sur Twitter !