En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5208-VINCAL-005 - Post-doctorat (H/F) en mathématiques avec applications à la biologie

Post-doctoral fellowship in mathematics with applications to biology (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 4 février 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5208-VINCAL-005
Workplace : VILLEURBANNE
Date of publication : Monday, January 04, 2021
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 September 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : Between 2728€ and 3881€ monthly gross salary, depending on the past research experience
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : 1 to 4 years

Missions

The fellow will participate in the research activities of the Institute Camille Jordan, within the European project ERC WACONDY "Waves and concentration dynamics in biology", coordinated by Vincent Calvez.

Activities

Research, participation in lab meetings and seminars.

Skills

The fellow will contribute to the modeling, analysis and numerical analysis of asymptotic problems in the life sciences. This includes various classes of PDE, as kinetic equations, Hamilton-Jacobi equations, reaction-diffusion equations, and integro-differential equations, as well as asymptotic preserving schemes. The ability to interact with biologists or biophysicists will be considered as a valuable skill.

Work Context

The fellow will be part of the Institute Camille Jordan (ICJ). He/she will have the opportunity to interact with Vincent Calvez (PI of the project), as well as Hélène Hivert (ICJ) for the numerical aspects, and Florence Débarre (IEES, Paris), for the modeling aspects.

Constraints and risks

The hiring process and the conditions of work will be adapted to the current sanitary issues.

Additional Information

The duration of the contract is one year, possibly renewable.
The application file shall contain : a cover letter, a full CV with a complete list of publications, the name and contact details of two academic referees, and a short research statement (no more than two pages).

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5208-VINCAL-005 - Post-doctorat (H/F) en mathématiques avec applications à la biologie

Post-doctorat (H/F) en mathématiques avec applications à la biologie

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 4 février 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5208-VINCAL-005
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : lundi 4 janvier 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2728€ et 3881€ brut mensuel (selon expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

La personne recrutée participera aux activités de recherche de l'Institut Camille Jordan, dans les thématiques du projet ERC WACONDY "Waves and concentration dynamics in biology", coordonné par Vincent Calvez.

Activités

Recherche, participation aux groupes de travail et aux séminaires

Compétences

La personne recrutée contribuera à la modélisation, analyse et analyse numérique de problèmes asymptotiques en sciences du vivant. Cela comprend en particulier des EDP de type cinétique, Hamilton-Jacobi ou réaction-diffusion, et/ou des équations intégro-différentielles, des schémas asymptotiques de type "Asymptotic-Preserving" (AP). La capacité à dialoguer avec des biologistes ou biophysiciens est également un atout.

Contexte de travail

La personne recrutée sera intégrée à l'Institut Camille Jordan (ICJ). Elle sera encouragée à interagir avec Vincent Calvez, porteur du projet, ainsi qu'Hélène Hivert (ICJ) pour la partie numérique, et Florence Débarre (IEES, Paris) pour la partie modélisation.

Contraintes et risques

Les conditions de recrutement puis de travail seront adaptées aux règles sanitaires en vigueur.

Informations complémentaires

La durée du contrat est de un an renouvelable.
Le dossier de candidature doit contenir une lettre d'intention, un CV avec la liste des publications, le contact de deux personnalités scientifiques pour avis, et un projet de recherche court (max deux pages)

On en parle sur Twitter !