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Portail > Offres > Offre UMR5175-VERHAN-026 - Gestionnaire financier (H/F)

Gestionnaire financier (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 20 juin 2024 00:00:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire financier (H/F)
Référence : UMR5175-VERHAN-026
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 23 mai 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2181 € brut mensuel, ajustable selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 4 - (Bac)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire financier-e et comptable

Missions

Réaliser des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables aux domaines fonctionnels de la gestion financière et administrative

Activités

Activités gestion financière :
- Assurer l'exécution et le suivi d'opérations de dépenses du laboratoire (saisie des commandes et services faits, suivi paiement des factures, saisie des ordres de mission, traitement et vérification des états de frais).
- Suivre les crédits par type de dépenses, d'opérations, par établissement tutelle et/ou équipes du laboratoire.
- Collecter, contrôler, classer, archiver des pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables.
- Participer au traitement de dossiers administratifs et financiers spécifiques.
- Traiter les enquêtes comptables des tutelles, pointer des opérations financières (inventaires, commandes non soldées, vérification services faits et factures impayées).
Activités gestion administrative :
Participer au sein du secrétariat d'unité (bureau partagé) :
- à la réception du courrier du laboratoire et des colis (enregistrer l'arrivée et avertir les destinataires, identifier au besoin la commande liée au service fait comptable).
- au suivi de logistique courante de premier niveau.
- à l'organisation et la mise en place d'évènements portés par la direction de l'unité.
Activités communes :
- Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs internes et externes.
- Effectuer des actes administratifs, dont saisir et mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser.
- Alimenter et mettre à jour des bases de données des domaines d'intervention en vue de réaliser des tableaux de bord et bilans

Compétences

Compétences et connaissances à mettre en oeuvre:
- Connaissances générales des techniques de gestion administrative.
- Connaissances générales de la règlementation financière et comptable publique ; une connaissance des règles de marchés publics serait un plus.
- Maîtrise des outils de bureautique (traitement de texte et tableur) et des techniques de communication écrite (rédaction de courriels/notes/procédures) et orale
- Utilisation des logiciels de gestion et des systèmes d'information du domaine (budgétaire et financier).
- Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Savoir-faire et savoir-être:
- Accueillir, informer et conseiller
- Rechercher l'information, la vérifier et la classer
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Savoir travailler en équipe et rendre de compte de son activité
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir respecter la confidentialité
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Etre polyvalent, organisé et rigoureux; etre autonome

Contexte de travail

Le Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive (CEFE) est une unité mixte de recherche complexe ayant 7 établissements tutelles et qui compte 380 personnes en moyenne sur l'année, dont 136 personnels permanents. L'activité administrative du laboratoire est assurée par une équipe de 9 personnes, sur les composantes fonctionnelles Secrétariat d'unité, Gestion financière, Ressources humaines, dont le personnel recruté fera partie, placé sous la responsabilité hiérarchique de l'Administratrice d'unité. Ses principaux interlocuteurs seront l'administration du CEFE, en particulier au niveau du service gestion financière, la direction du laboratoire et tous les personnels de l'unité, les services de la délégation régionale CNRS Occitanie Est et d'autres tutelles du laboratoire (notamment Université de Montpellier, EPHE et IRD), des interlocuteurs externes divers (livreurs, fournisseurs, etc ).
Le CEFE est situé sur le campus du CNRS, Route de Mende. Le site possède un restaurant administratif (tarification subventionnée) et est un lieu de travail agréable : environnement arboré et paisible à 2 pas du Bois de Montmaur, parkings sécurisés (vélos et voitures), prochainement desservi par la nouvelle ligne 5 de tramway. Les personnels peuvent bénéficier du remboursement partiel des titres de transport (75%) + forfait mobilité durable allant jusqu'à 300€ /an.

Informations complémentaires

CDD potentiellement renouvelable en 2025