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Post-Doctorant en modélisation RANS et simulation numérique d'écoulements pariétaux (H/F)


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Informations générales

Référence : UMR5142-SOPHON-001
Lieu de travail : PAU
Date de publication : mardi 26 juin 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2018
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2530
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Réaliser les tâches de modélisation et de simulation numérique prévues dans le cadre du projet européen SOPRANO.
Il s'agit d'écoulements turbulents autour de parois multiperforées représentatives de ceux présents au sein des chambres de combustion des moteurs aéronautiques
Il/elle assurera, en particulier, les présentations pour les meetings techniques du projet.

Activités

Tâches principales :
- Simulation numérique de la configuration d'écoulement étudié expérimentalement par l'ONERA Toulouse dans le cadre du programme SOPRANO
- Constitution d'une base de données numérique en configuration simplifiée couvrant une large gamme de variation des paramètres caractérisant l'écoulement

Compétences

Solides connaissances en :
- mécanique des fluides (écoulements turbulents)
- simulation numérique avec des suites de calculs de type industriel et/ou collaboratif
- programmation (Fortran, C, C++)

Contexte de travail

Le LMAP – UMR 5142 est un laboratoire de mathématiques et mathématiques appliquées sous la double tutelle du CNRS et de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et en partenariat avec l'Inria Bordeaux Sud-Ouest. Il comprend 62 membres permanents (46 enseignants-chercheurs, 7 chercheurs, 1 PRAG et 8 ITA et BIATSS) et 44 non-permanents dont une trentaine de doctorants.
Il fait partie de la Fédération de Recherche IPRA (FR 2952).
Dans le cadre du laboratoire, l'équipe de
recherche CAGIRE (https://www.inria.fr/equipes/cagire), une équipe commune de l'université de Pau, du CNRS et d'Inria,
rassemble des chercheurs de différentes spécialités (modélisation de la turbulence, simulation numérique, expérimental) qui ont élaboré depuis 2011 une vision commune de ce que devrait être un outil de simulation de demain en
dynamique des fluides. Sans être entièrement piloté par les applications, cette direction de recherche est basée sur la volonté de développer des outils qui pourront être utiles aux entreprises actives dans les domaines compétitifs de la
propulsion aéronautique/automobile et de la production d'énergie.

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