En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5133-REMCRA-001 - INGENIEUR MANAGER DE PROJET (H/F)

PROJECT MANAGER (W/M)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 1 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR5133-REMCRA-001
Workplace : LYON 07
Date of publication : Tuesday, November 10, 2020
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 4 January 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : €2,800 to €3,300 gross monthly
Desired level of education : PhD
Experience required : 5 to 10 years

Missions

Alongside the scientific coordinators of a large-scale archaeological exploration project in an oasis in Saudi Arabia, the project manager assists them in project coordination. His/her role is to facilitate the general feasibility of the project in accordance with the terms of the research contracts. These functions cover the administrative and financial management of the project, as well as assistance with scientific coordination, logistical organization, maintaining good relations with local stakeholders and archaeological surveys and excavations.

Activities

Coordination and administrative and financial management of projects:
- Liaise between the two coordinators, the funders and the local authorities. Establish means of communication and develop effective working relationships with the various project stakeholders, inform them of the progress of the project, and ensure compliance with the various deadlines required for the submission of deliverables. Develop a data management plan and the tools necessary for monitoring and managing the project.
- Perform budget monitoring and, if necessary, suggest adjustments.
- Ensure the administrative and logistical organization of field expeditions, from France and on site in Arabia.
- Help to resolve the difficulties in the management of the project and ensure good relations with the local populations.
Scientific coordination:
- Assist the coordinators in their tasks: coordination of the project, monitoring of the work plan, participation in the drafting, editing and layout of activity reports.
- Take charge of the operations of archaeological surveys and excavations, from the installation to the publication.
- Participate in data management (database) and their valuation (writing, editing, distribution).

Skills

- Preferred PhD level or Master, training in archeology.
- Mastery of office tools (Word, Excel), CAD, DTP, databases, editing software and GIS.
- Excellent level of English and French; good knowledge of Arabic appreciated.
- Rigor, sense of organization, autonomy and responsiveness; ability to work in a foreign environment (many fieldworks and trips to Saudi Arabia).

Work Context

The Khaybar Oasis, located in western Saudi Arabia, is a hotbed of local history. It has been preserved for millennia, and its human occupation seems to have been virtually uninterrupted from earliest prehistoric times to the present day. The new Khaybar archaeological survey and excavation project began in October 2020, until the end of 2024. The project is co-directed by G. Charloux (CNRS, UMR-8167 Orient & Méditerranée) and R. Crassard (CNRS, UMR-5133 Archéorient); it is funded by the French Agency for the Development of AlUla (Afalula, France), in partnership with the Royal Commission for AlUla (RCU, Saudi Arabia). The main objective of the project is to provide new archaeological documentation to understand human occupation and the environmental dynamics of the Khaybar oasis over time.

The position will be based in Lyon, within the Archéorient laboratory (CNRS / Lyon 2). It will also involve trips to Paris (in collaboration with the Orient & Méditerranée laboratory) and to the Jalès d'Archéorient branch in the south of the Ardèche. The project manager will be called upon to participate in all field missions (minimum three months per year) where she/he will contribute to the organization and financial management of the mission, as well as to scientific field operations.

Fixed-term contract of 1 year (renewable over 4 years) from January 4, 2021.

Remuneration according to experience, based on the CNRS “ingénieur de recherche” index.

Recruitment will be done by videoconference in early December 2020.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5133-REMCRA-001 - INGENIEUR MANAGER DE PROJET (H/F)

INGENIEUR MANAGER DE PROJET (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 1 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5133-REMCRA-001
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : mardi 10 novembre 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 4 janvier 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2800 à 3300 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années

Missions

Aux côtés des coordinateurs scientifiques d'un projet d'exploration archéologique de grande ampleur d'une oasis d'Arabie Saoudite, le.la manager de projet assiste ces derniers dans la coordination de projet. Il.elle a pour mission de faciliter le fonctionnement général du projet en conformité avec les termes des contrats de recherche. Ces fonctions recouvrent le management administratif et financier du projet, ainsi qu'une aide à la coordination scientifique, à l'organisation logistique, au maintien de bonnes relations avec les acteurs locaux et aux opérations de prospections et de fouilles archéologiques.

Activités

Coordination et management administratif et financier des projets :
- Assurer la liaison entre les deux coordinateurs, les financeurs et les autorités locales. Établir des moyens de communication et développer des relations de travail efficaces avec les différents acteurs du projet, les informer de l'avancement du projet, et de s'assurer du respect des différents délais requis pour la remise des livrables. Développer un plan de management et les outils nécessaires au suivi et à la gestion du projet.
- Effectuer le suivi budgétaire et si nécessaire, proposer des ajustements.
- Assurer l'organisation administrative et logistique des missions de terrain, depuis la France et sur place en Arabie.
- Aider à résoudre les difficultés sur la gestion du projet et assurer de bonnes relations avec les populations locales.
Coordination scientifique :
- Assister les coordinateurs dans leurs tâches : coordination du projet, suivi du plan de travail, participation à la rédaction, à l'édition et à la mise en page des rapports d'activité.
- Prendre en charge des opérations de prospections et de fouilles archéologiques, de la mise en place à la publication.
- Participer à la gestion de données (base de données) et à leur valorisation (rédaction, édition, diffusion).

Compétences

- Doctorat préféré ou Master, formation en archéologie.
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur), DAO, PAO, bases de données, logiciels d'édition et SIG.
- Excellent niveau d'anglais et de français ; bonne connaissance de l'arabe appréciée.
- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie et réactivité ; capacité à travailler dans un environnement étranger (nombreux déplacements en Arabie Saoudite).

Contexte de travail

L'oasis de Khaybar, située dans l'ouest de l'Arabie Saoudite est un haut lieu de l'histoire locale. Elle a été préservée pendant des millénaires et son occupation humaine semble avoir été quasiment ininterrompue depuis la préhistoire la plus ancienne jusqu'à nos jours. Le nouveau projet de prospections et de fouilles archéologiques de Khaybar a débuté en octobre 2020, jusqu'à la fin 2024. Le projet est en codirection entre G. Charloux (CNRS, UMR-8167 Orient & Méditerranée) et R. Crassard (CNRS, UMR-5133 Archéorient) avec Munirah Almushawah (RCU); il est financé par l'Agence française pour le développement d'AlUla (Afalula, France), en partenariat avec la Royal Commission for AlUla (RCU, Arabie Saoudite). Le projet a notamment pour objectif de fournir une nouvelle documentation archéologique pour comprendre l'occupation humaine et les dynamiques environnementales de l'oasis de Khaybar à travers le temps.

Le poste sera basé à Lyon 7ème, au sein du laboratoire Archéorient (CNRS/Lyon 2). Il impliquera également des déplacements à Paris (en collaboration avec le laboratoire Orient & Méditerranée) et à l'antenne de Jalès d'Archéorient dans le sud de l'Ardèche. Le.la manager de projet sera appelé.e à participer à toutes les missions de terrain (minimum trois mois par an) où il.elle contribuera à l'organisation et la gestion financière de la mission, ainsi qu'aux opérations scientifiques de terrain.

Contrat à durée déterminée d'une durée de 1 an (renouvelable sur 4 ans) à compter du 4 janvier 2021.

Rémunération selon expérience, sur la base indiciaire « ingénieur de recherche » du CNRS.

Le recrutement se fera par visioconférence début décembre 2020.

On en parle sur Twitter !