En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5126-DOMTAR-019 - Ingénieur d'études pour la carthographie par télédétection grande échelle H/F

Ingénieur d'études pour la carthographie par télédétection grande échelle H/F


Date Limite Candidature : vendredi 21 mai 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5126-DOMTAR-019
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 30 avril 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 21 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 088 € et 2 206 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Ingénieur
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La cartographie à grande échelle de la couverture terrestre est un problème important en télédétection. De nos jours, une telle cartographie est utile pour un large éventail d'applications environnementales et revêt une importance considérable dans le contexte du changement climatique. Plusieurs réalisations publiques et privées ont récemment été annoncées (par exemple, http://osr-cesbio.ups-tlse.fr/~oso/ ou https://map.onesoil.ai/2018). De fait, ce sujet est actuellement un important domaine de recherche. L'un des principaux problèmes limitants est la capacité des chercheurs et des ingénieurs à travailler efficacement sur des gros volumes de données.
La première mission de la recrue est de travailler au développement de nouvelles fonctionnalités pour iota2. Une autre mission de la recrue sera de coordonner les différents développements réalisés par les partenaires. En tant que tels, d'autres problèmes peuvent émerger pendant le projet.

Activités

Programmation informatique, veille technologique, animation et réunion liée au projet.

Compétences

Traitements des données satellitaires, python/C++, anglais   
Savoir-faire   Programmation orienté objet, contrôle de version

Contexte de travail

Le CESBIO est une UMR (Unité Mixte de Recherche)sous tutelles du CNES, CNRS, INRAe, IRD et Université Paul Sabatier de Toulouse. Le CESBIO est un laboratoire installé à Toulouse (site principal) et à Auch. Le CESBIO est spécialiste dans l'étude du fonctionnement des écosystèmes continentaux en contexte de changements climatiques et anthropiques avec un usage de l'observation spatiale.

Contraintes et risques

Des missions ponctuelles à l'étranger pour des participations à des conférences

On en parle sur Twitter !