Informations générales
Intitulé de l'offre : Ingénieur de recherche: Etudes des corrélats neuronaux de la conscience perceptive en utilisant l'électrophysiologie et l'électrochimie (H/F)
Référence : UMR5105-SANCLA-006
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : jeudi 26 septembre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2847€ selon le profil et l'expérience du candidat et la grille de rémunération en vigueur au CNRS
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Sciences Humaines et Sociales
Emploi type : Ingénieur-e de recherche en production, traitement et analyse de données
Missions
Nous recherchons un ingénieur de recherche pour étudier les corrélats neuronaux de la conscience perceptive en utilisant l'électrophysiologie et l'électrochimie.
Activités
La personne retenue sera impliquée dans la mise en place d'une plateforme d'électrophysiologie et d'électrochimie chez des humains implantés avec des microélectrodes sEEG. Elle participera à la collecte et à l'analyse des données, ainsi qu'à la diffusion des résultats.
Compétences
Les candidats doivent avoir une expérience de l'électrophysiologie et/ou de l'électrochimie (humaine ou non humaine), et de solides compétences techniques en traitement du signal et en apprentissage machine (de préférence avec Matlab et/ou Python). Une expérience en neurosciences cognitives et/ou en modélisation computationnelle serait un plus.
Contexte de travail
Le travail se déroulera au LPNC à Grenoble. Le laboratoire est associé au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), et au centre hospitalier universitaire où se dérouleront les enregistrements. Une partie de la recherche sera effectuée en collaboration avec le laboratoire de Read Montague (Virginia Institute of Technology, Roanoke, Virginie, USA).
Le poste fait partie de VOLTA, un projet financé par l'ERC et dirigé par Nathan Faivre au LPNC à Grenoble, France.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Plusieurs voyages aux États-Unis sont à prévoir à des fins de formation.