En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5075-ERIGIR-001 - Position post-doctorale en biologie structurale (H/F) : Etude d'agents nucléant pour la cristallisation des protéines.

Position post-doctorale en biologie structurale (H/F) : Etude d'agents nucléant pour la cristallisation des protéines.

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5075-ERIGIR-001
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : mardi 3 décembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2800 et 3800 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le projet proposé vise à exploiter les propriétés de nucléation et de phasage d'une famille de complexes de lanthanide, les crystallophores, pour faciliter les approches de type Structure-Based Drug Design. Il s'insère dans le cadre d'une collaboration, financée par la région Auvergne Rhône-Alpes, impliquant le laboratoire de chimie de l'ENS-Lyon, la plateforme de cristallisation haut débit de l'EMBL-Grenoble, et les sociétés Edelris et Polyvalan.

Activités

- Purification de protéines.
- Cristallisation de protéines.
- Cristallographie des protéines (Acquisition-traitement des données sur sources de laboratoire et synchrotron, détermination-analyse de structures).
- Etudes structurales de complexes de type fragment/cible.

Compétences

- Compétences démontrées en cristallisation des protéines
- Cristallographie aux rayons X
- Connaissances sur l'analyse de structures de protéines avec des fragments chimiques.
- Connaissances de base en production des protéines
- Compétences comportementales: esprit d'équipe, capacité d'analyse rigoureuse, goût pour les développements méthodologiques, autonomie.

Contexte de travail

Le projet s'effectuera au sein du groupe ELMA de l'Institut de Biologie Structurale (IBS) à Grenoble, sous la direction d'E. Girard. L'IBS est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5075) créée par le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et l'Université Grenoble Alpes (UGA). Le rôle de l'IBS est de développer une recherche fondamentale et appliquée en biologie structurale intégrée. L'IBS offre l'accès à un panel de plateformes de caractérisation biophysique et est membre fondateur du Partenariat pour la Biologie Structurale avec de prestigieux instituts paneuropéens : la source européenne de rayons X-synchrotron, le centre européen de diffusion des neutrons, la station de Grenoble de l'EMBL, tous situés à proximité et offrant un environnement international fort.

Contraintes et risques

Travail potentiel de nuit ou le week-end (Temps synchrotron).

On en parle sur Twitter !