En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5048-FLOLEP-019 - Post-doctorat en cryo-microscopie électronique à transmission H/F

Post-doctorat en cryo-microscopie électronique à transmission H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 15 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5048-FLOLEP-019
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 22 février 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2675€ et 3805€ bruts/mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Nous recherchons un candidat post-doctorant très motivé pour travailler au Centre de Biologie Structurale de Montpellier sur des virus végétaux segmentés (Tomato spotted wilt virus, TSWV) et sur des virus présentant une organisation du génome de type multipartite (Faba bean necrotic stunt virus, FBNSV).

Activités

Le/la candidat/e sélectionné/e rejoindra l'équipe de Patrick Bron (Biologie structurale multi-échelles), où il/elle effectuera une caractérisation structurale des deux virus par cryo-microscopie électronique - analyse de particules uniques et par cryo tomographie électronique – alignement des sous-tomogrammes. Ce travail est réalisé en collaboration avec l'équipe de Stéphane Blanc au BGPI (Biologie et Génétique des Interactions Plantes - Parasites, Inrae, Montpellier).

Compétences

Le/la candidat/e sera titulaire d'un doctorat en biologie, biochimie ou biologie structurale et possédera de solides connaissances et une solide expérience en cryo microscopie électronique, des connaissances sur les virus végétaux seront un plus. Le/la candidat/e sélectionné/e débutera le plus tôt possible et au plus tard le 1er juin 2021. Le contrat initial sera de 12 mois (renouvelable 12 mois supplémentaires). Il s'agit d'un financement de 2 ans par MUSE (Montpellier Université d'Excellence).

Contexte de travail

Le CBS est situé à Montpellier dans le sud de la France, près de la mer Méditerranée. Le CBS possède un environnement de travail attractif avec de nombreux équipements (RMN, cristallisation, biologie moléculaire, biochimie, AFM, bioinformatique, biophysique et microscopie électronique). Le laboratoire est équipé d'un microscope JEOL 2200FS (FEG, 200 kV, en filtre d'énergie intégré en colonne) avec une caméra K3 (Gatan - Ametek), des porte-objet cryo (626 et Elsa). Un autre microscope 120 kV sera installé en 2021 pour une caractérisation de routine en coloration négative et cryo.

Contraintes et risques

Merci d'envoyer un CV, accompagné d'une lettre de motivation et un bref résumé des réalisations précédentes ainsi que les coordonnées de 2 personnes référentes.

On en parle sur Twitter !