En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5004-CECABA-042 - Assistant Ingénieur en biologie moléculaire (H/F)

Assistant Ingénieur en biologie moléculaire (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 14 février 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR5004-CECABA-042
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mardi 24 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : A partir de 2066€ brut mensuel ajustable selon experience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Suivi de culture et phénotypage racinaire chez le lupin blanc (Biologie moléculaire/Culture in vitro/Phénotypage).
Un poste de CDD d'Assistant Ingénieur (H/F) est disponible à compter de Mai 2023 dans l'équipe Plasticité (Responsable: Benjamin PERET) pour une durée de 12 mois (sous la forme d'un contrat de 6 mois renouvelable).

Activités

Le candidat ou la candidate retenu(e) devra participer aux campagnes de cultures et de récoltes pour la production de matériel biologique (récolte de tissus, extraction d'acides nucléiques, analyses) au sein de l'équipe, notamment pour la mise en place d'une population de TILLING. Les missions incluront la production de matériel transgénique chez le lupin blanc par technique Hairy root pour des analyses d'expression, des analyses fonctionnelles et des analyses en microscopie ainsi que du phénotypage racinaire. L'assistant ingénieur (H/F) assurera également des missions communes au sein de l'équipe (gestion de stocks, entretien, aides transversales à la mise en culture et analyses variées). La personne recrutée participera également à des tests visant à établir de nouvelles techniques sur le modèle lupin (agroinfiltration par ex.).

Compétences

Nous recherchons un candidat ou une candidate motivé(e), dynamique et capable de travailler au sein d'une équipe de recherche, avec un sens du collectif. L'Assistant Ingénieur (H/F) devra faire preuve de fiabilité (traçabilité des expériences, notamment dans le cadre de la production d'une population de TILLING) et maintenir un dialogue quotidien avec la responsable Laboratoire (Ingénieur de Recherche CNRS). Une expérience de biologie moléculaire et de culture in vitro en laboratoire est attendue. Une expérience en biologie végétale sera un atout supplémentaire. La rémunération sera établie selon les grilles Assistant Ingénieur du CNRS en fonction de l'ancienneté. Le recrutement se fera sur diplôme niveau Bac+2 (BTS, DUT) minimum ou Licence/Licence Pro.

Contexte de travail

Equipe « Développement et Plasticité du Système Racinaire » au sein de l'UMR IPSiM Campus INRAE/Institut Agro, Montpellier.
L'équipe cherche à comprendre les mécanismes fondamentaux gouvernant le développement des racines ainsi que son contrôle par l'environnement immédiat. Les deux systèmes biologiques utilisés sont la plante modèle Arabidopsis thaliana et le lupin blanc Lupinus albus. Ce poste s'inscrit dans la thématique visant à caractériser des gènes nouvellement identifiés et contrôlant la formation des racines protéoïdes chez le lupin blanc.

Contraintes et risques

Des déplacements de courte durée en France sont à prévoir (fin Août/début Septembre pour récolte en champs par ex.).

On en parle sur Twitter !