En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5004-CECABA-024 - CDD post-doctorant en physiologie moléculaire végétale (H/F)

CDD post-doctorant en physiologie moléculaire végétale (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 29 avril 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5004-CECABA-024
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 8 avril 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 675€ et 3800€ brut mensuel selon experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Caractérisation de la réponse des plantes à des stress multiples, combinant la croissance sur sols calcaires et les hautes températures.

Activités

Le/la candidat(e) retenu(e) participera au projet Etendard « CalClim » du Labex Agro, qui vise à étudier les réponses et l'adaptation des plantes à des stress multiples, en l'occurrence la croissance en sol calcaire associée à un stress « hautes températures ». Le/la candidat(e) mettra en place des approches de phénotypage de plantes d'Arabidopsis thaliana cultivées dans les différentes combinaisons de stress (calcaire +/- hautes températures), une analyse transcriptomique des réponses précoces et tardives aux stress ainsi qu'une approche de génétique d'association (GWAS) en utilisant une population de variétés naturelles d'Arabidopsis thaliana.

Compétences

Nous souhaitons recruter un(e) candidat(e) motivé(e), capable de travailler en équipe, d'interagir avec d'autres équipes de recherche et ayant un sens aigu de l'organisation pour mener de front les différentes approches proposées dans ce projet. Le/la candidat(e) devra posséder une solide expérience en transcriptomique, en génomique fonctionnelle végétale et en génétique d'association.

Contexte de travail

Equipe « Metal Mobility » du Laboratoire de Biochimie et Physiologie Moléculaire des Plantes, INRAE/CNRS/Université de Montpellier/SupAgro. Le projet Etendard « CalClim » est financé par le Labex Agro, il implique 5 unités, le LGDP (Perpignan), BPMP, AGAP (Montpellier), le LEPSE (Montpellier) et Eco&Sols (Montpellier).

On en parle sur Twitter !