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Gestionnaire financier.e et comptable H/F


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Informations générales

Référence : UMR5001-VALLAN0-036
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : mardi 11 février 2020
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 1 613 € et 1 705 € (selon expérience)
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le/la gestionnaire financier.e assure, au sein du service administratif de l'Institut, les actes de gestion d'un portefeuille d'équipes de recherche. Le service traite un volume annuel de 5000 commandes et 2500 missions (en France ou à l'étranger) : les gestionnaires du service travaillent en binôme pour garantir une plus grande fluidité et une continuité de service.

Activités

- La prise en charge des commandes : saisie, suivi des livraisons, des factures et des règlements (fonctionnement, équipement).
- L'organisation des missions des agents : réservations de transport et hébergement, établissement des états de frais au retour de mission, suivi des remboursements.
- Le contrôle de la conformité des dépenses vis-à-vis de la réglementation financière et comptable.
- Le suivi des crédits par type de dépenses ou d'opérations et par organisme gestionnaire (double saisie des commandes) dans le périmètre du portefeuille dont l'agent sera chargé.
- Le contrôle, le classement et l'archivage des justificatifs des opérations financières et comptables
- La gestion des litiges éventuels auprès des fournisseurs.
- La tenue de l'inventaire.

Compétences

- Bonne connaissance de la comptabilité générale et publique.
- Connaissance de la règlementation des marchés publics et de l'achat public en général.
- Bonne connaissance de la réglementation financière.
- Connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative.
- Bonne connaissance du fonctionnement et du rôle des établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST) et des universités.
- Maitriser les procédures et techniques de gestion administrative et financière applicables aux laboratoires de recherche publique.
- Savoir utiliser les logiciels de gestion financière propres aux établissements tutelles de l'unité : SIFAC (UGA, G-INP, IRD) et Geslab (CNRS).
- Maîtriser l'utilisation des logiciels bureautiques courants (Excel, messagerie, traitement de texte, etc.).
- Communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral.
- Compréhension et pratique de la langue anglaise pour le dialogue avec les personnels étrangers et les échanges écrits (niveau A2 souhaité).
- Goût du travail en équipe.
- Capacité à organiser son activité et hiérarchiser les priorités.
- Capacité à alerter et à rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
- Qualités relationnelles : contacts avec différents interlocuteurs, réserve et discrétion.

Contexte de travail

L'Institut des Géosciences de l'Environnement (IGE) est un laboratoire public de recherche sous les tutelles du CNRS/INSU, l'IRD, l'Université Grenoble Alpes (UGA) et Grenoble-INP.
Il rassemble environ 240 personnes dont 145 membres permanents (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs) et environ 95 doctorants, post-doctorants et personnels en contrat à durée déterminée. Le laboratoire accueille aussi chaque année plusieurs dizaines de stagiaires et visiteurs scientifiques. Le laboratoire est installé sur trois sites du Campus universitaire de Grenoble (sites Molière, OSUG-B, et Bergès).
L'IGE constitue l'un des principaux laboratoires de l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble (OSUG) qui est une structure fédérative de l'INSU.
Le/la gestionnaire recruté(e) sera rattachée au service administratif de l'IGE (http://www.ige-grenoble.fr/les-services/service-administratif/) qui compte actuellement 15 personnes, dont 8 intervenants (à temps plein ou partiellement) sur l'activité de gestion financière. Il/elle exercera ses fonctions sous l'autorité de la responsable administrative et financière de l'unité.

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