En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR2959-CORTES-005 - Chercheur post-doctoral en droit, en science politique, en sociologie ou en économie (H/F)

Chercheur post-doctoral en droit, en science politique, en sociologie ou en économie (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 4 octobre 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR2959-CORTES-005
Lieu de travail : JOUY EN JOSAS
Date de publication : lundi 13 septembre 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : environ 2663€ bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Le chercheur post-doctoral aura principalement des missions de recherche concernant la réponse (juridique, politique, économique) de l'Union à la crise de l'Etat droit. Il devra en outre organiser une série de séminaires (4) et conférence (1) autour de ce sujet. Le projet de recherche dans son entièreté est disponible sur demande.
Cette recherche s'inscrit dans un projet collectif (Aix-Marseille, CNRS, ENS Paris Saclay, Paris 2, ULB), interdisciplinaire (droit, science politique, sociologie, économie) et financé par l'ANR.

Activités

Le chercheur post-doctoral devra principalement participer à la recherche et la rédaction de rapports et d'articles scientifiques sur le sujet des réponses de l'UE à la crise de l'Etat de droit. Il devra en outre participer à des conférences internationales et organiser des évènements scientifiques à Paris et à Bruxelles. Enfin, il agira comme « courroie de transmission » entre les membres du consortium (6).

Compétences

Les candidats doivent posséder un doctorat en droit, économie, sociologie, science politique et un excellent profil académique.
Une compétence en recherche attestée par une publication en lien avec la thématique et les activités du projet est souhaitée ou un doctorat en lien avec la thématique du projet.
D'autres critères essentiels à ce poste sont une bonne connaissance du monde de la recherche, une capacité à travailler en équipe et à respecter les délais, ainsi qu'une expertise démontrée en dépôts et pilotage de projets. Une autonomie et une bonne capacité organisationnelle sont aussi importants.
Enfin, une bonne maitrise du français et de l'anglais est requise.

Contexte de travail

Le post-doctorant fera partie de l'équipe du département droit d'HEC Paris
(https://www.hec.edu/fr/faculte-recherche/departements/droit-et-fiscalite)

Il travaillera directement sous la responsabilité du Prof. Arnaud Van Waeyenberge (https://www.hec.edu/fr/faculty-research/faculty-directory/faculty-member/vanwaeyenberge-arnaud)
Cette recherche s'inscrit dans un projet collectif et des interactions avec les membres du consortium sont indispensables.

Contraintes et risques

Des déplacements de courte durée à Bruxelles, Aix-en-Provence et Florence sont à prévoir.

Informations complémentaires

Les candidatures contiennent les documents suivants :
• Lettre de motivation
• CV avec une attention particulière sur les publications
• Une copie électronique d'un article en lien avec le sujet du projet.
• Une brève description de la/des communauté(s) universitaire(s) à laquelle/auxquelles elle/il appartient et de l'expérience acquise dans la présentation de ses travaux lors de conférences internationales, (1 page maximum).

Informations complémentaires auprès d'Arnaud Van Waeyenberge

On en parle sur Twitter !