En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR168-NAIKOR-002 - Ingénieur ITA H/F de visualisation et analyse de donnée de molécule unique en réalité virtuelle

Ingénieur ITA H/F de visualisation et analyse de donnée de molécule unique en réalité virtuelle


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR168-NAIKOR-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 9 août 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2139 €
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

- Conception de logiciels
- Réalité virtuelle
- Visualisation des données

Activités

- Le projet DIVA (https://diva.pasteur.fr) aide les scientifiques à interpréter en réalité virtuelle (RV) leurs données d'imagerie. Ce projet pluridisciplinaire est localisé entre deux laboratoires :

- Observation et contrôle de l'organisation cellulaire par la lumière (Institut Curie)

-Décision et calcul bayésien (Institut Pasteur).

- contribuer à un projet de logiciel de RV destiné aux chercheurs scientifiques. Plus précisément,

- votre rôle consistera à mettre au point des outils de visualisation et d'analyse des données d'imagerie de molécules uniques (c.-à-d. des nuages de points) dans les environnements de RV. De nouvelles stratégies d'interaction, de représentation et d'exportation des données seront élaborées.



- Le projet RV est développé en étroite collaboration avec l'équipe de Jean-Baptiste Masson de l'Institut Pasteur. Son équipe conçoit un pipeline automatisé pour extraire l'information de la dynamique des biomolécules et développer des algorithmes permettant le traitement des données en réalité virtuelle.

Compétences

Compétences requises :

- Expérience en programmation orientée objet (par ex. C+++, C#, Java)

- De formation en programmation orientée objet et s'intéressera à la visualisation de données et à l'infographie (Computer graphics).

Compétences demandées :

- Conception de jeux
- Infographie
- Conception d'interface

Contexte de travail

Le poste est à pourvoir au sein d'une Unité Mixte de Recherche, UMR168 - Laboratoire Physico-Chimie Curie sous tutelles du CNRS, de l'Institut Curie et de Sorbonne Université. Cette unité, basée sur le campus parisien de l'Institut Curie (Paris 5ème), compte 13 équipes pour 130 personnes environ. Elle rassemble une communauté de physiciens, chimistes et biologistes qui développent des approches interdisciplinaires pour approfondir la connaissance des mécanismes cellulaires.

- Le projet se déroulera dans l'équipe de Bassam Hajj à l'Institut Curie. Son équipe est responsable du développement du microscope multifocale (MFM), un outil unique et puissant pour l'acquisition d'images microscopiques volumétriques. MFM peut réaliser des images à grande vitesse sur la profondeur d'une cellule mammifère et de levure sans aucun mouvement mécanique.

Le budget de l'unité d'environ 6 M€ dont 95 % sur ressources propres est composé de contrats et conventions de recherche (Agence Nationale de la Recherche, Europe, Labex, industriels, collectivités territoriales,...)

On en parle sur Twitter !