Informations générales
Intitulé de l'offre : Gestionnaire administratif et financier (H/F)
Référence : UAR5261-ANNDEB-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 22 novembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : A partir de 2430 bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable
Missions
Intégré(e) à l'UAR (unité d'appui et de recherche) BIOLuM (BIOCENTRE Lunaret Montpellier), vous serez en charge de réaliser des tâches administratives et financières conformément aux règles, procédures et techniques établies par nos tutelles (CNRS, Université de Montpellier) et à la réglementation en vigueur.
Activités
• Gestion des crédits de recherche : Utilisation de logiciels dédiés (Geslab) pour la gestion des crédits et réalisation complète du processus de dépenses (commandes, factures, services faits, pièces justificatives).
• Gestion des missions : Organisation et traitement des missions, de l'émission des ordres de mission jusqu'à la liquidation des frais et le traitement des justificatifs.
• Cartes d'achat : Supervision du processus des cartes d'achat (vérifications réglementaires, régularisation des dépenses, contrôle des pièces justificatives).
• Inventaire des immobilisations : Participation à la gestion de l'inventaire des immobilisations (vérification de leur existence et valorisation).
• Suivi budgétaire : Suivi financier partiel des contrats de recherche et participation à la justification des dépenses.
• Archivage et conformité : Collecte, contrôle, classement et archivage des justificatifs comptables et financiers nécessaires aux opérations de gestion.
• Accompagnement des équipes : Accueil et conseil auprès des équipes de recherche.
Compétences
• Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique.
• Connaissances générales de la comptabilité publique, de la réglementation financière et des règles des marchés publics.
• Connaissances des systèmes d'information budgétaires et financiers.
• Capacité à concevoir des tableaux de bord et des indicateurs.
• Compétences en anglais (compréhension orale et écrite).
• Capacité à gérer une activité dans un calendrier et un cadre complexe.
• Sens du travail en équipe, esprit d'initiative et aptitude à rendre compte.
• Qualités relationnelles pour interagir efficacement avec les équipes de recherche.
Contexte de travail
L'UAR BIOLuM fédère les laboratoires CRBM, IGMM, IRIM et CEMIPAI situés sur le site CNRS de la Route de Mende à Montpellier. Servant environ 500 agents, BIOLuM intègre progressivement les services supports des quatre unités, favorisant synergies et collaborations pour renforcer l'excellence scientifique dans le domaine de la bio-santé.
Dans cette phase de transition, le/la gestionnaire sera principalement responsable des activités financières des équipes du CRBM. Vous contribuerez également activement à la réflexion et à la mise en place du futur service de gestion mutualisé au sein de BIOLuM.
Vos avantages :
• 44 jours de congés / RTT par an
• Le remboursement partiel des titres de transport (75%) + forfait mobilité durable allant jusqu'à 300€ /an.
• Un lieu de travail agréable : environnement arboré et paisible, à 2 pas du parc de Lunaret, parkings à vélos et voitures sécurisés (très prochainement desservit par la nouvelle ligne de tramway).
• Accès au Comité d'Action Économique et Sociale du CNRS ; prestations sociales, activités culturelles et sportive
Rejoignez-nous pour participer à un projet ambitieux au service de la recherche scientifique !