Informations générales
Intitulé de l'offre : H/F Développeur·euse web pour interface de jeu pédagogique
Référence : UAR3501-LYDSEA-025
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOURS
Date de publication : lundi 18 août 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : à partir de 2496,98 euros brut
Niveau d'études souhaité : BAC+5
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : E - Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Ingenieure ou ingenieur en ingenierie logicielle
Missions
L’agent·e aura pour mission de développer une version full web d'OntoMatchGame (HTML et Javascript) pour abandonner l'utilisation de la plateforme Unity, de permettre l'intégration d'autres ontologies et d'améliorer la version Free Board du jeu en y ajoutant les contraintes de domaines.
Activités
- Développement web en HTML, CSS et Javascript.
- Documentation du code.
- Mise en ligne du code sur un dépôt GitLab.
Compétences
- Langages web (HTML, CSS et Javascript),
- base de données (postgreSQL),
- anglais courant.
Contexte de travail
Le projet européen ECHOES (financement Horizon Europe) a pour objectif le développement et la mise en place d’un cloud européen pour le patrimoine culturel. Le projet ECHOES est découpé en lots de travail. Les missions de l’agent·e s’inscriront dans le lot de travail 5 (Work Package 5 : « Capacity Building and Training ») consacré aux questions de formations des chercheurs pour participer à la mise en place de ce cloud. Au sein de ce groupe de travail, l’outil OntoMatchGame a été identifié pour former les chercheurs à l’ontologie du CIDOC CRM (modèle conceptuel de référence dédié aux données patrimoniales) et au principe de mappjng qui consiste à aligner les données avec un modèle ontologique. OntoMatchGame est un serious game destiné à se former aux ontologies en Sciences Humaines et Sociales à l’aide d’un jeu de cartes. Le jeu est actuellement fonctionnel depuis une plateforme Unity.
L’agent rejoindra l’équipe de développement de la MSH Val de Loire qui héberge le projet ECHOES. Les horaires de travail standards. Mise à disposition d’un poste de travail.
Contraintes et risques
Néant