Informations générales
Intitulé de l'offre : Gestionnaire administratif (H/F)
Référence : UAR3194-SOPVAZ-026
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : ST PIERRE LES NEMOURS
Date de publication : mercredi 26 mars 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2025
Quotité de travail : Incomplet
Rémunération : A partir de 1385€ bruts selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : A - Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Ingénieur-e biologiste en analyse de données
Missions
Le/la gestionnaire réalisera des actes financiers et administratifs dans le respect des procédures et en assurera le suivi.
Activités
Activités principales :
Gestion financière
- Engager les commandes et en assurer le suivi (envoi, livraison, facturation…)
- Assurer la mise à jour des dépenses par carte achat
- Assurer le suivi des workflows et demandes des tutelles (envoi des pièces justificatives, réalisation d’attestation…)
- Gérer les déplacements professionnels (missions)
- Participer ponctuellement à la réalisation de la facturation liée aux plateformes
- Compléter les tableaux de bords liés à la gestion financière de l’unité
- Assurer le classement des documents liés à la gestion financière de l’unité
- Procéder au suivi des immobilisations (inventaire des équipements)
- Suivre l’actualité administrative et financière et rendre compte avec exactitude les informations à la direction
- Participer à la rédaction de procédures internes
Gestion RH
- Gérer les dossiers des stagiaires
- Gérer le suivi des tickets repas
- Transmettre les informations RH aux tutelles (ex : arrêts de travail, changement de situation…)
- Mettre à jour et réaliser des tableaux de bords
Activité secondaire :
Accueil
- Soutenir la gestionnaire d’accueil pour la préparation d’évènements :
- Accueil (physique et téléphonique) du public,
- Gestion des plannings et agendas,
- Vérifier les installations pour les réunions et évènements,
- Aider à la réalisation des devis et des factures (liés à l’accueil)
Compétences
Savoirs / connaissances :
connaissances en gestion financière et techniques générales administratives, connaissances d’outils de gestion financière, connaissances de la fonction publique en particulier l’enseignement supérieur et la recherche
Savoir-faire :
maîtriser les outils bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie), appliquer les procédures et savoir rendre compte de son activité, savoir gérer son temps et respecter les délais, savoir communiquer à l’écrit et à l’oral, connaissances en anglais appréciées
Savoirs-être :
être rigoureux et savoir faire preuve de fiabilité, avoir le sens de la confidentialité, bon relationnel, savoir structurer son travail
Contexte de travail
Le poste est rattaché à l’UAR 3194, Centre de recherche en écologie expérimentale et prédictive (CEREEP) - ECOTRON IDF, une structure dédiée à l’accueil et à l’accompagnement de la recherche expérimentale en écologie, ainsi qu’à l’enseignement et à la formation, sous la tutelle du CNRS et de l’ENS.
Le/la gestionnaire exercera ses fonctions sous la responsabilité directe de la responsable administrative et sera en contact régulier avec les équipes et services de l’unité.
Contraintes et risques
travail à temps incomplet (60%) soit 3 jours par semaine (idéalement mardi, jeudi et vendredi),
travail sur les 2 sites de l’unité (sites dans la même commune),
déplacements pour formations ou réunions,
congés à déposer selon le calendrier de gestion et du planning d’accueil,