Informations générales
Intitulé de l'offre : IE H/F chargée de gestion administrative et aide au pilotage
Référence : UAR3124-NATMAI-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : BESANCON
Date de publication : lundi 16 septembre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 8 octobre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2439 € brut
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel
Missions
Assurer l'administration générale et aider au pilotage de l'UAR 3124, MSHE C. N. Ledoux : coordonner la mise en oeuvre de la stratégie et participer au suivi ; administrer et coordonner les affaires générales ; assurer le relais RH, la planification des activités, la communication entre les différents acteurs.
Activités
Mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés. Assister et conseiller sa hiérarchie. Préparer les conseils de l'UAR (diffusion de la documentation, réalisation de visuels, organisation logistique). Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité et diffuser l'information aux publics concernés. Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure. Contribuer à la préparation des demandes de moyens et à la rédaction des rapports d'évaluation. Préparer les contrats et les conventions. Accompagner les chercheurs pour le montage de projets et pour l'inscription des actions de recherche dans la programmation de la MSHE. Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure
Compétences
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Environnement professionnel
Techniques de management
Méthodologie de conduite de projet
Langue anglaise : B1 à B2
Compétences opérationnelles :
Rédiger des rapports ou des documents
Maîtriser les outils et procédures
Concevoir des tableaux de bord
Encadrer une équipe
Déléguer et évaluer
Créer les conditions favorables à un entretien
Conduire des entretiens
Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
Analyser des données et/ou concevoir des tableaux de bord. Contribuer à la définition
des indicateurs pour le suivi et l'analyse des résultats.
Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents.Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Mettre en œuvre des procédures
Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Assurer une veille
Contexte de travail
La Maison des sciences de l'homme et de l'environnement (MSHE) est une Unité de d'appui et de recherche du CNRS (UAR 3124) et de l’université de Franche-Comté regroupant seize laboratoires dans le domaine des sciences humaines et sociales (dont 4 UMR).
Informations complémentaires
En remplacement d'un départ, contrat possiblement renouvelé 3 mois