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OpenEdition recrute H/F un(e) assistant(e) de gestion administrative


Date Limite Candidature : lundi 12 juin 2023

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Informations générales

Intitulé de l'offre : OpenEdition recrute H/F un(e) assistant(e) de gestion administrative
Référence : UAR2504-SOPGIR-015
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Date de publication : lundi 22 mai 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 1 août 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2107 et 2247 euros bruts mensuels/mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Il/elle est en charge du suivi administratif et des contrats liés aux activités du programme Freemium, sous l'autorité des responsables du service Freemium, en coordination avec le service administratif et financier. Il/elle veille au bon déroulement des processus de contractualisation et de redevances liés aux activités commerciales. Il/elle assure la liaison avec Protisvalor, de la signature des contrats jusqu'au reversement des revenus aux éditeurs.

Activités

Assurer le suivi administratif des contrats commerciaux avec les éditeurs de livres et des revues auprès de Protisvalor et des équipes éditoriales
Assurer le suivi financier et les processus de contractualisation auprès de Protisvalor et des équipes éditoriales :
Informer les équipes éditoriales des évolutions liées aux processus de contractualisation, faire des relances pour finaliser les dossiers
Informer les équipes éditoriales des redevances qui leur sont dues tous les ans
Entretenir des relations de confiance avec les équipes éditoriales
Archiver l'ensemble des documents contractuels
Réaliser des bilans réguliers des activités (état du nombre de contrats signés, état des redevances, état des paiements…)
Contribuer avec les chargé.es de partenariats bibliothèques au suivi des processus de contractualisation des bibliothèques et institutions abonnées et à la réalisation des bilans financiers
Identifier les tâches qui peuvent être automatisées et collaborer à l'évolution de certains processus
Participer aux réunions du service Freemium et aux réunions inter-services
Prévoir des points réguliers avec le service Administratif et Financier
Documenter les procédures et mettre à jour la documentation·

Compétences

Connaissances
Aisance avec les outils informatiques (outils Google, Pack Microsoft office, CRM, tableurs)
Connaissances comptables souhaitables
Maîtrise de l'anglais écrit serait un plus
Savoir-être
Autonomie
Persévérance
Sens de l'organisation
Rigueur
Ressources
L'assistant(e) de gestion administrative s'appuie sur :
les membres du service Freemium ;
les membres du service administratif et financier.

Contexte de travail

OpenEdition est une infrastructure nationale de recherche qui développe quatre
plateformes : OpenEdition Journals,
OpenEdition Books, Hypothèses, Calenda.
OpenEdition est composée d'une cinquantaine de personnes. Le poste de Chargé·e de partenariats bibliothèques est rattaché au service Freemium.

Contraintes et risques

Contraintes physiques
Station assise continue prolongée.
Travail continu et prolongé sur écran.
Contraintes cognitives
Contraintes de calendrier liées aux dates imposées par les campagnes des différentes tutelles.
Situation de services à des interlocuteurs nombreux, de conditions statutaires et réglementaires variées.
Complexité de l'environnement général.
Evolution rapide des usages et des technologies.