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Portail > Offres > Offre UAR2013-KARLEJ-019 - H/F Assistant en gestion administrative et financière

H/F Assistant en gestion administrative et financière


Date Limite Candidature : jeudi 9 janvier 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : H/F Assistant en gestion administrative et financière
Référence : UAR2013-KARLEJ-019
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : jeudi 19 décembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 mars 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : à partir de 2430 € bruts mensuels ajustable selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Le/la gestionnaire coordonne et/ou réalise de manière autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines auprès des organismes de recherche (IRD et CNRS) au sein du service de gestion de l'UAR DATA TERRA.

Activités

- Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein de l'unité
- Organiser et assurer le suivi des missions (France et étranger) en lien avec les services d’appui (visa, réservation de titres de transport et d’hôtel).
- Assurer le soutien logistique lors de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
-Assurer la gestion administrative des ressources humaines de l’équipe (recrutement CDD IRD, accueil stagiaires)
- Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
- Apporter son appui à la gestion de projets. En particulier, gérer le reporting financier dans le cadre des projets financés, la mise en place des crédits, la planification des dépenses en lien avec les chercheurs et ingénieurs de l’équipe.
- Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de l'unité
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l'unité et les partenaires extérieurs
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de l'unité
- Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble des domaines traités

Compétences

- Appliquer des règles financières
- Analyser les données comptables et financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Contexte de travail

Il/elle exercera ses fonctions au sein de l'UAR DATA TERRA au service administratif et de gestion sous la responsabilité de l'administratrice de l'unité.
L'UAR DATA TERRA a pour mission d'apporter un appui aux activités de l'Infrastructure de Recherche DATA TERRA dans ses missions d’administration, de gestion et de coordination technique.