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Portail > Offres > Offre MOY800-FATOUA-005 - Assistant en gestion administrative H/F

Assistant en gestion administrative H/F


Date Limite Candidature : jeudi 9 février 2023

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Informations générales

Référence : MOY800-FATOUA-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : ORLEANS
Date de publication : jeudi 19 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 046,30 € et 2 493,74 € brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au CNRS, à la Délégation Centre Limousin Poitou Charente à ORLEANS, l'assistant en gestion administrative réalise au sein de la cellule mutualisée de gestion (CMG) des actes de gestion dans le respect des techniques, règles et procédures applicables au domaine de la gestion administrative et financière. Il/Elle assure également l'accompagnement des laboratoires dans la gestion financière des dépenses et la gestion des contrats de recherche en lien avec les services de la délégation régionale.

Activités

Activités de gestion récurrentes
- Procéder aux opérations d'engagement (commandes, ordres de mission, factures),
- Produire et collecter les données comptables et/ou financières aux opérations de gestion (pièces justificatives),
- Traitement des échanges dans l'outil de gestion,
- Contrôler quotidiennement les flux des applications et engager les actions correctives,
- Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables,
- S'informer et suivre l'évolution de la règlementation,
- Jouer un rôle d'interface avec les services administratifs de l'établissement et avec des structures externes,
- Établir les états et bilans comptables et/ou financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de l'unité.

Activités de gestion des contrats de recherche des laboratoires
- Accompagner les laboratoires dans la gestion financière et administrative des contrats de recherche,
- Élaborer, préparer et collecter des actes de gestion et prévenir les contentieux,
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures dans les secteurs financier, des ressources humaines et du partenariat et valorisation,
- Produire des bilans financiers réguliers des contrats de recherche,
- Préparer les justifications financières des contrats de recherche (suivi des engagements et des échéances),
- Produire et collecter des données juridiques, comptables et/ou financières,
- Communiquer et travailler en interaction avec différents interlocuteurs (les services de la délégation, les laboratoires... ),
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables,
- Régler les situations de litiges avec les interlocuteurs externes ,
- Participer aux réunions organisées par la Cellule Contrat Europe en laboratoire.

Compétences

- Avoir des connaissances générales de la réglementation financière et comptable publique,
- Connaître l'environnement bureautique et maîtriser les outils bureautiques informatiques courants (Excel, Word, Powerpoint),
- Savoir s'adapter aux outils informatiques appliqués à la gestion financière,
- Savoir appliquer les procédures spécifiques à la gestion financière et budgétaire,
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie,
- Savoir être polyvalent-e,
- Savoir gérer les priorités et les délais,
- Respecter la confidentialité des données,
- Savoir rendre compte de son activité,
- Être force de proposition,
- Savoir travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes,
- Excellentes qualités relationnelles,
- Savoir rechercher l'information, la vérifier, la classer,
- Organiser son activité, respecter les délais,
- S'adapter aux changements organisationnels dans une structure en forte évolution.
- Savoir analyser les données comptables et financières courantes (volume des dépenses/recettes),
- Savoir analyser les données pertinentes des conventions/contrats.
- S'adapter aux contraintes de la recherche et aux exigences des financeurs en matière d'utilisation de crédits (éligibilité des dépenses, procédures de justification des contrats, rapports financiers, etc...).

Contexte de travail

Rattachée au Délégué Régional, la CMG composée de 6 personnes, assure la gestion administrative de l'ensemble des budgets de la délégation ainsi qu'une offre de service (à distance) aux laboratoires de la circonscription Centre Limousin Poitou Charente. Des déplacements sont donc à prévoir dans toute la circonscription (Tours, Poitiers, Limoges…).
L'agent recruté sera placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la CMG et sera amené à travailler sur l'ensemble du périmètre de la cellule en étroite collaboration et polyvalence avec les autres membres de l'équipe.
Ce poste est basé dans les locaux de la délégation régionale à Orléans.

Informations complémentaires

Date limite de réception des candidatures: 03 février 2023

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