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Portail > Offres > Offre MOY700-JUSMAL-018 - Assistant du service partenariat et valorisation (H/F)

Assistant du service partenariat et valorisation (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 5 décembre 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant du service partenariat et valorisation (H/F)
Référence : MOY700-JUSMAL-018
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Date de publication : vendredi 14 novembre 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 6 janvier 2026
Quotité de travail : Complet
Rémunération : à partir de 2452€ brut mensuel selon experience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistante ou assistant en partenariat, valorisation de la recherche et cooperation internationale

Missions

Vous êtes à la recherche d'un poste dynamique et stimulant ? Le Service Partenariat et Valorisation de la Délégation Rhône Auvergne du CNRS offre une opportunité pour un Assistant en partenariat, valorisation de la recherche et coopération internationale. Sous la direction du responsable du service, vous jouerez un rôle essentiel en fournissant un soutien administratif de premier plan aux membres de l'équipe.

Activités

En tant Assistant(e) du service partenariat et valorisation, vous aurez pour activités :
- Accueil téléphonique et physique
- Accueil nouveaux entrants : Assurer l’accueil des nouveaux entrants selon la procédure en vigueur dans le service (gestion des accès aux outils informatiques et aux boites mails, présentation des documents du service, visite des services de la délégation, etc…)
- Soutien logistique : Réservation de salle pour les réunions, de voiture pour les déplacements de ses collaborateurs
- Gestion proactive de la boîte mail du service et de l’outil de ticketing: Prioriser les messages et les transmettre aux membres de l'équipe
- Traitement et gestion du courrier : Réceptionner et classer le courrier entrant, tout en tenant à jour la base de données correspondante
- Communication professionnelle : Rédiger et envoyer des courriers aux financeurs, partenaires et laboratoires
- Gestion administrative des dossiers : Transmettre les dossiers aux services et laboratoires concernés de manière efficiente
- Parapheur électronique : Gestion du parapheur électronique pour la signature électronique des contrats traités par le service
- Gestion et mise à jour des bases de données : Gérer les bases de données du service, notamment celles liées aux contrats et à la valorisation
- Archivage : Archiver de manière numérique et physique la documentation et les contrats
- Soutien dans l'organisation des réunions : Participer activement à la préparation et à l'organisation des réunions, ainsi qu'à la rédaction des comptes rendus
- Communication interne et externe : Contribuer à la communication interne et externe du service

Compétences

Titulaire d’un Bac+2 en gestion et administration, vous souhaitez jouer un rôle central au sein d’une délégation dynamique
Vous vous retrouvez dans les éléments ci-dessous ? Rejoignez nous !

- Expérience en secrétariat : Maîtrise des tâches administratives et de secrétariat, garantissant une gestion efficace des activités quotidiennes.
- Excellent relationnel et qualités pédagogiques : Capacité à interagir avec différents interlocuteurs de manière professionnelle
- Rigueur et organisation : Aptitude à travailler avec précision et méthode, assurant un suivi rigoureux des tâches et des procédures.
- Travail d'équipe et dynamisme : Collaboration efficace au sein d'une équipe, favorisant un environnement de travail stimulant et motivant.
- Compétences rédactionnelles et de synthèse : Capacité à rédiger de manière claire, concise et précise, ainsi qu'à synthétiser les informations de manière efficace.
- Maîtrise des outils bureautiques : Utilisation avancée des logiciels de traitement de texte, tableurs et présentations, facilitant la création et la gestion de documents professionnels.
- Reporting : Capacité à rendre compte de manière claire et précise des activités réalisées
- Maîtrise de l'anglais : Niveau C1 à B2 en compréhension et expression écrite et orale

Contexte de travail

Rejoignez-nous en tant qu’assistant(e) du service partenariat et valorisation au sein du CNRS, un acteur majeur de la recherche publique en Rhône Auvergne. Notre circonscription représente le deuxième bassin scientifique en France après l'Île-de-France, offrant ainsi un environnement stimulant au sein duquel votre expertise administrative prendra tout son sens.
Intégré à une équipe dynamique de 25 personnes, l'activité implique un contact régulier avec la communauté scientifique des laboratoires de la circonscription, couvrant une vaste gamme de disciplines, notamment les sciences de l'ingénierie et des systèmes, les sciences biologiques, les sciences humaines et sociales, ainsi que la chimie.
Dans ce contexte stimulant, vous aurez l'opportunité de collaborer étroitement avec l'ensemble des membres du service, favorisant ainsi un environnement de travail collaboratif et enrichissant où les idées novatrices sont encouragées et valorisées.

Ce que nous vous proposons :
• 44 jours de congés / RTT par an
• télétravail possible
• Un restaurant d'entreprise
• Le remboursement partiel des titres de transport (75%) + forfait mobilité durable pouvant atteindre 300€/an
• Un site accessible en transport en commun + parking privé
• Participation financière au frais de mutuelle