En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY600-REBGOD-001 - Coordinateur de maintenance H/F

Coordinateur de maintenance H/F


Date Limite Candidature : samedi 4 janvier 2025 00:00:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Coordinateur de maintenance H/F
Référence : MOY600-REBGOD-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VANDOEUVRE LES NANCY
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : entre 2430 et 2940 € brut mensuel, selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
BAP : G - Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention
Emploi type : Chef-fe d'exploitation de maintenance des bâtiments

Missions

Animer et coordonner l'activité des équipes internes et en laboratoires de maintenance et d'exploitation ; assurer le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées ; diagnostiquer les ouvrages bâtis et non-bâtis et les installations techniques

Activités

• Manager, organiser, suivre et coordonner les activités de services exploitation / maintenance internes ou externes ;
• Piloter la réalisation des travaux de maintenance et contrôles règlementaires du bâtiment ;
• Assister et apporter son expertise métier au responsable de service dans les décisions d'investissement, de travaux neufs et de suivi du plan d'entretien et de renouvellement ;
• Conduire, contrôler et optimiser l'exploitation et la conduite des installations techniques ;
• Proposer, justifier et suivre l'exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l'activité d'exploitation / maintenance ;
• Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, dans le cadre de l'exploitation et de la maintenance et en lien avec le pôle achat de la délégation
• Procéder à l'analyse technique des besoins en matière de maintenance et de travaux neufs. Élaborer ou vérifie les cahiers des clauses techniques particulières des marchés externalisés de maintenance ;
• Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion ;
• Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
• Encadrement de proximité d'équipe(s).

Compétences

Connaissances
• Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance approfondie)
• Marchés publics (connaissance générale)
• Techniques de négociation (connaissance générale)
• Connaissance de la réglementation et des procédures relatives à l'hygiène et la sécurité ;
• Techniques d'optimisation de la conduite des installations (connaissance approfondie)
• Technique des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
• Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
• Connaissance de la réglementation technique s’appliquant aux constructions et à la réalisation des opérations de travaux et de maintenance
• Connaissance et utilisation des outils bureautiques (notamment Word, Excel, Outlook, Powerpoint…)
• Encadrer, animer et conseiller une équipe
Compétences opérationnelles
• Capacité d'analyse et de synthèse ;
• Aptitude à la rédaction ;
• Établir un diagnostic ;
• Gérer les situations d'urgence ;
• Gérer les relations avec des interlocuteurs ;
• Savoir rendre compte ;
• Gérer un budget ;
• Passer un marché et suivre son exécution (connaissances générales).
Compétences comportementales
• Sens de l'organisation ;
• Sens relationnel ;
• Réactivité, rigueur, autonomie
• Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe

Contexte de travail

Intégré à l’équipe Patrimoine et Logistique de la Délégation Centre Est (4 agents) et placé sous l’autorité directe de la Responsable du Patrimoine et de la Logistique, vous serez amené(é) à participer au pilotage de l'exploitation et de la maintenance
Vous assurerez le suivi technique, administratif et financier des opérations de maintenance, du montage des dossiers de consultation à la mise en œuvre des opérations.
Vous participerez à l’animation et à la coordination des équipes internes de logistique, de maintenance et d’exploitation des sites et laboratoires suivis par la Délégation. Vous veillez à assurer et contrôler les prestations externalisées du domaine et participez aux diagnostics des ouvrages bâtis et non-bâtis, et des installations techniques liées. Vous participez plus particulièrement au suivi des sites de la Délégation, en particulier le Data Center Mutualisé en collaboration avec des partenaires externes.
La Délégation Centre-Est du CNRS pilote la maintenance et les travaux immobiliers de 6 sites (laboratoires de recherche, bureaux, direction nationale, data center) sur la Métropole du Grand Nancy, pour une surface d’environ 35000m² bâtis. Chaque laboratoire a un ou des correspondants techniques bâtimentaires désignés qui travaillent en collaboration directe avec le service support de la Délégation, il vous reviendra de participer à l’animation de ce réseau par le biais d’échanges réguliers et de travail collaboratif. Il vous sera également nécessaire de travailler en étroite collaboration avec les autres services de la Délégation (financier, achats, prévention…) ainsi que les services centraux du patrimoine immobilier.

Contraintes et risques

Conditions particulières d’exercice
• Disponibilité en fonction de l'activité
• Le poste peut être soumis à des contraintes d’horaire
• Habilitations selon nécessités d'exercice (électrique par exemple)
• Permis B