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Portail > Offres > Offre MOY400-STERIG-285 - Assistant en gestion financière et comptable H/F

Assistant en gestion financière et comptable H/F


Date Limite Candidature : mardi 30 avril 2024

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant en gestion financière et comptable H/F
Référence : MOY400-STERIG-285
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : lundi 18 mars 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 191 € ajustable selon le niveau d'expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable

Missions

Au sein du service Finances, Achats et Comptabilité de la délégation régionale, assurer la gestion des subventions et recettes diverses, ainsi que du budget et des engagements individuels de paye de non permanents.

Activités

• Procéder aux opérations financières et comptables liées à la gestion des contrats et recettes diverses, dont les loyers, les conventions de multi-activité et de mises à disposition
• S’assurer de la cohérence budgétaire lors du montage des projets
• Vérifier la conformité juridique et financière des documents réceptionnés (demandes de facturations, justifications financières, conventions…)
• Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques et financiers)
• Renseigner et contrôler les données saisies dans les applications de gestion du CNRS
• Participer à la mise en place du budget des unités
• Assurer la gestion et le conseil aux unités en matière de recettes et gestion des contrats
• Traiter les demandes des différents partenaires (financeurs, laboratoires, autres services de la délégation)
• Valider financièrement des recrutements et saisie des engagements individuels
• Assurer le classement et l'archivage

Compétences

Savoirs / connaissances :
• Connaissance des règles budgétaires, de la gestion financière et de la règlementation appliquées au CNRS
• Bonnes connaissances juridiques en droit des contrats, comptabilité générale et comptabilité publique

Savoir-faire :
• Maîtriser les outils de bureautiques courants (Word, Excel, messagerie, etc.) et les outils de gestion financière du CNRS (BFC, Dematfac, Webcontrat)
• Élaborer et mettre à jour des tableaux Excel, requêtes BFC dans le domaine de la gestion des recettes/contrats et paye de personnel non permanent

Savoirs-être :
• Être capable de s’adapter à des nouveaux domaines ainsi qu’à de nouveaux outils informatiques
• Savoir planifier son activité en toute autonomie et respecter les délais
• Être rigoureux et savoir rendre compte
• Disposer de bonnes capacités rédactionnelles et orales
• Avoir un relationnel de qualité et savoir travailler en équipe
• Savoir gérer la confidentialité des informations

Contexte de travail

Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et qui compte environ 1100 laboratoires sur l'ensemble du territoire et environ 32000 personnels. Pour accompagner administrativement sa mission nationale scientifique, le CNRS est organisé en 17 délégations régionales ayant un rôle de gestion, d'accompagnement et de soutien de proximité des laboratoires répartis sur le territoire.
Le poste à pourvoir se situe à la délégation Ile-de-France Gif-sur-Yvette sur un territoire d’une exceptionnelle dynamique et couvre la gestion d’un ensemble de 113 laboratoires dans lesquels le CNRS emploie 4000 personnels.
La délégation est localisée dans un cadre verdoyant au Sud de Paris sur le campus de recherche de Gif-sur-Yvette (91). Elle comprend 180 personnels affectés au sein de 9 services ayant un rôle de gestion, d’accompagnement et de soutien de proximité des laboratoires répartis sur le territoire.

Au sein du Service Finances Achats et Comptabilité de 47 personnes, le pôle Contrôle Interne Budget Recettes, composé de 5 personnes, prend en charge la gestion financière des contrats de recherche et subventions, des recettes diverses et du budget au bénéfice des laboratoires de la circonscription.

Informations complémentaires

• Congés et RTT annuels : 44 jours
• Transport : RER B à proximité - prise en charge (75% du coût) et forfait mobilité durable jusqu’à 300 €
• Soutien à la parentalité : possibilités de places en crèches, CESU et chèques vacances co-financés, participation à l’accueil périscolaire, allocation aux parents d’enfants handicapés, subventions administratives (centre de loisirs et centres de vacances, classes vertes…)
• Formation dès la prise de poste
• Intégration : accompagnement à la prise de poste
• Offres sociales : participation à la mutuelle, restauration collective, sport et loisirs, billetterie…