Informations générales
Intitulé de l'offre : Gestionnaire des Ressources Humaines H/F
Référence : MOY400-STERIG-245
Nombre de Postes : 2
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : jeudi 11 mai 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 juin 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1862€ et 2030€ bruts mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 4 - (Bac)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire des ressources humaines
Missions
Le-la technicien.ne en gestion administrative réalise des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Il/elle apporte son appui dans les activités de gestion administrative et de la paie du SRH.
Il/elle sera amené.e à prendre en charge des activités de secrétariat pour l'ensemble du service à hauteur de 20% de son temps (réception et ventilation du courrier, travaux de secrétariat, mises en forme de documents…)
Activités
- Traiter des informations et des dossiers d'ordre administratifs et en vérifier la conformité ;
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre des conventions de stage : instruction des demandes, vérification des éléments de la convention et des pièces justificatives, calcul de la gratification, saisie dans le logiciel de la gestion du personnel Sirhus et contrôle des paiements ;
- Elaborer les attestations de fin de CDD et de Pôle Emploi ;
- Assurer son appui au pôle de gestion sur les activités transversales en fonction des besoins archivage, suivi de dossiers spécifiques, classement...
- Renseigner des tableaux de bord selon les instructions reçues ;
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers ;
- Accueillir et informer les agents ;
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés ;
- Prendre en charge des activités de secrétariat (réception et ventilation du courrier, travaux de secrétariat, mises en forme de documents…)
- Gérer les appels téléphoniques de gestion.
Compétences
- Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée ;
- Savoir appliquer la réglementation dans certains domaines de gestion en ressources humaines et respecter les procédures ;
- Avoir de bonnes connaissances des techniques de communication orale et écrite ;
- Avoir un très grand sens de l'organisation et de la rigueur ;
- Maîtriser les outils bureautiques, Word Excel ;
- Avoir des qualités relationnelles ;
- Avoir l'esprit d'équipe ;
- Avoir le sens de la discrétion et le respect de la confidentialité.
Contexte de travail
Le centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Etablissement public à caractère scientifique et technologique) placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement et de la Recherche. Il produit du savoir qu'il met au service de la Société. Avec plus de 34 000 agents et une implantation sur l'ensemble du territoire national (18 délégations régionales), le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance. Il a une longue tradition d'excellence : parmi les chercheurs qui travaillent ou ont travaillé dans ses laboratoires, dix-huit ont été lauréats du prix Nobel et onze de la Médaille Fields.
La délégation Ile-de-France située à Gif/Yvette, rassemble une centaine d'unités de recherche, représente un effectif d'environ 4000 personnels titulaires et contractuels et regroupe les services d'appui aux unités de recherche.
Parmi ces services, le SRH est composé d'environ 40 agents.
Dans le cadre d'un accroissement durable d'activité, le service ressources humaines de la délégation Île-de-France recrute un.e Gestionnaire des Ressources Humaines pour un CDD de 12 mois.
Le/la Gestionnaire des Ressources Humaines exercera ses activités au sein du pôle Gestion Administrative des personnels qui est composé d'une vingtaine de Gestionnaires/Assistant(es) des RH, et sera placé.e sous la responsabilité de la responsable du pôle.