En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY2000-LAUSCH1-029 - Assistant(e) du service technique et logistique H/F

Assistant(e) du service technique et logistique H/F


Date Limite Candidature : jeudi 11 mars 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : MOY2000-LAUSCH1-029
Lieu de travail : SOPHIA ANTIPOLIS
Date de publication : jeudi 18 février 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1630 et 1880 euros bruts mensuels selon exprience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Au sein d'une équipe de 5 personnes et placée sous la responsabilité hiérarchique directe des responsables de service, le(la) technicien(ne) en gestion administrative assure des fonctions polyvalentes d'assistance administrative, technique et logistique du Service Technique et Logistique (STL) de la Délégation Côte d'Azur du CNRS.

Activités

- Traiter des informations et des dossiers de nature administrative, scientifique ou technique et en vérifier la conformité :
o participer à l'élaboration de cahiers des charges de marchés de travaux, de fournitures et services en partenariat avec le service financier au travers du pôle Achats et mettre en œuvre les documents de réponses et de suivi administratif,
o préparer des dossiers spécifiques (primes énergie, suivi de sinistre, risques spécifiques, etc.),
o veiller à la bonne réalisation des contrats gérés par le service et transmettre les éléments nécessaires au processus de paiement.
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la Délégation, les laboratoires, les partenaires extérieurs et les prestataires,
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes,
- Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéanciers
- Elaborer, préparer et mettre en œuvre des actes de gestion dont notamment :
o la rédaction de la facturation interne du Comité Des Laboratoires du Campus CNRS,
- Gérer le courrier,
- Organiser et alimenter les bases de données,
- Gérer les prêts des véhicules de service de la Délégation et en assurer le suivi statistique et géographique en concertation avec le référent véhicules,
- Effectuer un suivi et une mise à jour de l'application nationale LOGIC (logiciel patrimoine du CNRS) ainsi que de l'espace CORE du service,
- Renseigner des tableaux de bord selon les instructions reçues :
o enquêtes nationales,
o recensement des consommations énergétiques, …
- Archiver, organiser et classer les documents,
- Organiser et mettre en cohérence l'archivage papier et numérique du service.

Compétences

Savoirs généraux et théoriques :
Connaissance générale de l'organisation et du fonctionnement de la recherche publique,
Notions de base en gestion budgétaire et comptable souhaitées,
Respect de la confidentialité des informations,
Maitriser les outils de gestion et de communication informatique (Word, Excel, messagerie, internet)
Connaissance et utilisation des techniques de classement et d'archivage,
Connaissances de base en anglais,

Savoir- faire :
Informer et rendre compte,
Réaliser des synthèses,
Structurer et rédiger des documents d'information technique et réglementaire,
Concevoir des tableaux de bord,
Rechercher l'information, la vérifier et la classer,
Maîtriser les logiciels de bureautique,
Planifier son activité,
Gérer les priorités et les urgences,
Travailler en équipe,
Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service,
Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée,
Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes.

Savoir-être :
Sens des responsabilités et de l'organisation,
Capacité d'adaptation et d'analyse,
Sens du dialogue avec des interlocuteurs internes et externes et bonne capacité d'écoute,
Goût du travail en équipe,
Rigueur et précision,
Autonomie.

Aisance rédactionnelle et bonne orthographe exigées
Expérience souhaitée en secrétariat, gestion administrative

Contexte de travail

Le Service Technique et Logistique est composé de 5 personnes. Il est chargé de mettre en valeur et d'entretenir le patrimoine immobilier de la Délégation Côte d'Azur du CNRS représentant 25 362m² SHON sur 7 bâtiments et 15 hectares de terrain. Le service assure toute la logistique et l'administration du Campus de Sophia Antipolis. Le service porte un projet structurant d'évolution avec la création d'un bâtiment de 2 500m² qui sera livré en 2023. Le service a donc pour mission principale l'entretien du patrimoine existant et la construction de nouveaux bâtiments. Il assure également la logistique du Campus Azur et une mission de soutien aux laboratoires. Plus globalement, les agents du service sont amenés à travailler en transversalité avec leurs homologues des services de maintenance des Unités de recherche.
Les différentes thématiques de recherche des bâtiments de la circonscription portent sur les sciences biologiques (INSB), les sciences de l'univers (INSU), les sciences physiques (INP) et les sciences de l'homme et de la société (INSHS). Nos locaux se décomposent en bureaux, laboratoires de biologie, laboratoires de physiques et installations techniques telles que : salles blanches, locaux pour microscopie électronique, etc.

Informations complémentaires

CDD avec possibilité de renouvellement de 6 mois

Durée hebdomadaire de travail : 38h30 du lundi au vendredi
Pause méridienne obligataire de 45 mn' minimum
Compte tenu des contraintes de fonctionnement du service, il est souhaitable que l'assistant (e) prenne ses fonctions le matin à 8h30.
Restauration subventionnée
Sophia Antipolis est desservi par le réseau routier (bus).
Parking aisé pour le stationnement du véhicule.

On en parle sur Twitter !