Informations générales
Référence : MOY200-DIASAI-019
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 26 juillet 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2037 euros et 2397 euros brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Assurer l'exécution des dépenses et le suivi du budget pour le compte des laboratoires. Ponctuellement, réaliser des opérations relatives à la gestion des contrats de recherche.
Activités
1. Accomplir des actes de gestion pour le compte des laboratoires
- Engager des commandes dans le respect des procédures en vigueur
- Suivre les services fait et traiter les flux de gestion dématérialisés (workflows, rejets …),
- Etablir les ordres de mission et contrôler les états de frais,
2. Produire des états d'aide au pilotage pour les laboratoires soutenus
- Suivre le budget de l'unité et présenter régulièrement des bilans financiers,
- Procéder à la programmation pluriannuelle des dépenses sur contrats de recherche,
- Assurer un rôle d'alerte en fonction des enjeux,
3. Élaborer des justifications financières de contrats de recherche
Compétences
Savoirs :
- Maîtriser les règles de la comptabilité générale et connaître les principes et techniques de la comptabilité publique
Savoir-faire :
- Maîtriser les outils bureautiques notamment Word et Excel
- Capacité à utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
- Savoir mettre en œuvre une procédure comptable et appliquer un texte juridique
- Savoir analyser les données comptables et financières
- Savoir respecter les objectifs et les échéances calendaires
- Savoir gérer les priorités
Savoir-être :
- Aptitude à la pédagogie
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Capacité d'adaptation à des organisations et environnements variés
- Capacité à interagir avec de multiples interlocuteurs,
- Savoir rendre compte
- Être rigoureux-se, réactif-ve et organisé-e
Contexte de travail
La délégation Paris-Centre assure la gestion de près de 180 structures opérationnelles de recherche ou de services, en partenariat avec les établissements relevant de l'Université Paris Sciences et Lettres (PSL) et de l'Alliance Sorbonne Université (SU).
L'assistant.e en gestion financière sera affecté-e au service financier et comptable de la délégation Paris-Centre qui compte un effectif de 35 personnes réparties dans 6 pôles (achat / audit / dépense / recette / comptabilité / soutien aux unités).
Il/elle travaille étroitement avec l'ensemble des composantes du service financier et comptable et interagit au quotidien avec le/les personnels des laboratoires de recherche pour lesquelles il/elle intervient. Il/elle est amené(e) à se déplacer sur leur site d'implantation (Paris intramuros ou proche banlieue).
Il/elle doit avoir des capacités d'adaptation et d'organisation pour faire face aux sollicitations émanant de multiples acteurs. Un gout prononcé pour la polyvalence est indispensable.
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