Informations générales
Référence : MOY1900-CAMKOU-044
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : mercredi 13 avril 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 16 mai 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1650 et 1760€ bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Missions
Au sein des services de la délégation Normandie, le/la gestionnaire financière et administrative est placée sous l'autorité de la responsable de la Cellule Mutualisée de Gestion Financière et d'Appui Administratif composée de 2 personnes. Il/elle assure la gestion financière des dépenses en lien avec les services de la délégation et la réalisation des activités administratives des unités (délégation et laboratoires).
Activités
Assurer la gestion courante des crédits des différents services (délégation, action sociale, formation permanente, opérations immobilières, accueil en délégation et indemnités de résidence) ainsi que les actes de gestion liés aux convocations de l'administration centrale :
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures dans le secteur financier et comptable
- Procéder aux opérations d'engagement (commandes, ordres de mission, factures),
- Élaborer, préparer et collecter des actes de gestion et prévenir les contentieux,
- Suivre l'exécution des contrats de prestations de service ou de maintenance des services
- Produire les pièces financières nécessaires au contrôle interne et à l'audit des budgets gérés,
- Contrôler quotidiennement les flux des applications et engager les actions correctives.
- Établir des tableaux de bord nécessaires au suivi de l'activité,
- Régler les situations de litiges avec les interlocuteurs externes,
- Assurer l'assistance de l'application de gestion financière de type SAP (GESLAB)
- Assister et conseiller la responsable de la cellule dans le suivi et l'analyse des dépenses,
- Contribuer à l'élaboration du budget de la délégation et du processus de dialogue de gestion,
- Participer aux réponses des rapports, enquêtes et études,
- Produire et collecter des données juridiques, comptables et/ou financières,
- Communiquer et travailler en interaction avec différents interlocuteurs (services de la délégation, laboratoires...),
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables,
- Assurer la réalisation des activités administratives des unités (Délégation, laboratoires)
- Participer à l'élaboration de dossiers (HCERES- Haut Conseil de l'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur, dialogue de gestion, …)
- Établir les actes juridiques (Nomination d'un nouveau Directeur d'Unité, Délégation de signature...)
Compétences
Connaissances générales :
-de la comptabilité générale et publique,
-de la réglementation financière,
-du fonctionnement et du rôle des établissements publics,
-des statuts des EPST(établissement public à caractère scientifique et technologique) et des établissements d'enseignement supérieur,
-de la gestion de projets
-des techniques de communication
Savoir-faire opérationnels :
- Maîtriser les techniques de la comptabilité générale et de la gestion financière,
- Utiliser les outils de bureautique courants (traitement de texte, tableur, etc.),
- S'adapter aux outils informatiques appliqués à la gestion financière (Geslab, …),
- Savoir analyser les données comptables et financières courantes (volume des dépenses/recettes),
- Savoir mettre en œuvre des procédures et des règles,
- Savoir analyser les données pertinentes des conventions/ contrats,
- Organiser son activité, respecter les délais,
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie,
- Respecter la confidentialité des données,
- Rechercher l'information, la vérifier, la classer,
- Rendre compte de l'avancement des dossiers,
- Travailler en équipe,
- Excellentes qualités relationnelles,
- S'adapter aux changements organisationnels dans une structure en évolution.
Contexte de travail
Le poste à pourvoir est localisé à la Délégation Régionale CNRS de Normandie au sein de la Cellule Mutualisée de Gestion Financière et d'Appui Administrative composée de 2 personnes. Le/la gestionnaire travaillera sous la responsabilité de la responsable de la cellule. Il/elle pourra bénéficier si nécessaire de formation pour sa prise de fonction.
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