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Portail > Offres > Offre MOY1677-SONVEL-041 - Assistant-e gestionnaire (H/F)

Assistant-e gestionnaire (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 5 juillet 2022

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Informations générales

Référence : MOY1677-SONVEL-041
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : mardi 14 juin 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 7 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 2005 à 2251 € bruts mensuels en fonction de l'expérience acquise
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Assistanat et secrétariat du directeur administratif : gestion financière et instruction des demandes de recrutement de la DERCI.

Activités

Activités financières

• Gérer la chaine de la dépense et administrer l'application de gestion
• Etablir des actes de gestion dans le respect de la réglementation financière du CNRS : engager des commandes d'achat, les réservations de crédits et établir des ordres de mission
• Traiter les workflows liés aux factures dématérialisées
• Réserver et valider des voyages et des hôtels via l'outil en ligne
• Exploiter les états financiers (reporting)
• Maitriser les procédures d'achat par monétique
• Renseigner les relevés d'opération des cartes bancaires
• Collecter et conserver les pièces justificatives des actes de gestion
• Appliquer les procédures de gestion financière
• Comprendre et expliquer les règles de gestion financière

Activités RH

• Instruire des dossiers de recrutements des personnels (fonctionnaires, CDD, Volontaires Internationaux, stagiaires) et saisies dans les différentes applications
• Tenir les tableaux de bords
• Collecter et conserver les décisions dans les dossiers du personnel de la Derci

Assistance du DAA et secrétariat

• Aide au suivi du budget de la Derci (Paris et 10 bureaux à l'étranger) : mise à jour des tableaux de bord
• Aide à l'instruction des demandes de passeports de service
• Saisie des décisions de nomination dans l'application dédiée

Secrétariat (en binôme avec l'assistante de direction)

• Assurer le soutien logistique de la direction (locaux, matériels, fournitures) et des réunions organisées par la DERCI
• Participer à la circulation de l'information : mails, parapheurs et courrier postal
• Assurer l'accueil physique et téléphonique
• Répondre aux demandes d'informations
• Gérer les agendas
• Rédiger des comptes rendus

Compétences

Maîtriser l'utilisation des outils de gestion financière et RH du CNRS
Connaître les règles de gestion financière et RH du CNRS
Respect de la RGPD
Connaître l'environnement bureautique
Savoir établir des états de synthèse
Savoir mettre en forme des documents
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Maîtriser l'utilisation du mailer Outlook ;
Savoir rédiger et maîtriser l'orthographe ;
Savoir gérer un système de classement ;
Capacité d'expression et de lecture en anglais niveau B1
Savoir gérer son activité de manière autonome
Etre rigoureux et polyvalent
Savoir rendre compte
Discrétion, sens de la confidentialité,
Travailler en équipe
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Qualités relationnelles

Contexte de travail

Au sein du secrétariat de la DERCI, la/le gestionnaire-secrétaire est placé-e sous l'autorité du directeur adjoint administratif. Il / elle travaillera en collaboration avec l'assistante de direction sur les missions de secrétariat.
Il / elle assistera le DAA et sera amené-e à assister la directrice en cas d'absence de l'assistante de direction.
La Direction Europe de la Recherche et Coopération internationale (DERCI) contribue à établir, mettre en œuvre et valoriser la politique scientifique de collaboration européenne et internationale du CNRS. Structurée en 4 grands secteurs géographiques pilotant un réseau de bureaux à l'étranger, la DERCI est le portail d'entrée unique avec les partenaires institutionnels étrangers pour les actions européennes et internationales du CNRS.
La DERCI est rattachée à la Direction générale déléguée à la science (DGDS); son effectif est de 58 agents.

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