En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1632-ISAPOU-015 - Une/un responsable rémunération à la Direction des Ressources Humaines (H/F)

Une/un responsable rémunération à la Direction des Ressources Humaines (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 23 juin 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : Une/un responsable rémunération à la Direction des Ressources Humaines (H/F)
Référence : MOY1632-ISAPOU-015
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : vendredi 26 mai 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 15 juin 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à négocier en fonction de l'expérience et du niveau de diplôme
Niveau d'études souhaité : Niveau 7 - (Bac+5 et plus)
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Responsable de la gestion et du développement des ressources humaines

Missions

En tant que responsable rémunération des IT au CNRS vous pilotez le déploiement d'un dispositif de rémunération pour l'ensemble des ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens du CNRS
Votre rôle est déterminant pour l'expertise du déploiement du dispositif rémunération

Activités

Vous êtes aujourd'hui expert dans un service Comp & Ben et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière, rejoignez-nous !

Vous pilotez le déploiement opérationnel de la politique de rémunération globale en exerçant les missions suivantes :
- Développement du dispositif (outils, doctrine, logigramme, processus)
- Elaboration et pilotage de la formation et la communication auprès des nombreux acteurs (délégués régionaux, responsables des ressources humaines)
- Offre de conseil et d'expertise des services RH et des encadrants
- Traitement des demandes individuelles

Par ailleurs, vous contribuez à l'élaboration de la politique de rémunération en assurant une veille sur les rémunérations du marché (secteur privé et public).

Vous pilotez les campagnes annuelles de rémunération, ainsi que les campagnes de reconnaissance des talents : « Cristal » individuel et collectif (https://www.cnrs.fr/fr/talents/)
Par ailleurs, vous exercez vos missions en étroite collaboration avec le service en charge du pilotage des effectifs et de la masse salariale, la direction déléguée aux cadres supérieurs et le service d'expertise en matière de règlementation.
Vous aurez un rôle d'encadrement

Compétences

Diplômes et expériences
- Master RH,
- Expérience de 5 ans minimum en RH
- Expertise en matière de rémunération (idéalement dans la fonction publique)

Compétences
- Travail en équipe,
- Maîtrise des outils informatiques et la gestion de projet.
- Capacité à créer un cadre et le faire respecter,
- Bon esprit de synthèse
- Excellentes compétences relationnelles (pédagogie, diplomatie).

Contexte de travail

Le CNRS :
Le Centre national de la recherche scientifique est l'une des plus importantes institutions publiques au monde : 32 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l'Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, nous développons des recherches pluridisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l'international. Le lien étroit que nous tissons entre nos missions de recherche et le transfert vers la société fait de nous un acteur clé de l'innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui nous lie avec les entreprises est le socle de notre politique de valorisation et les start-ups issues de nos laboratoires témoignent du potentiel économique de nos travaux de recherche.
En images : https://images.cnrs.fr/video/7343

Votre entité de rattachement :
Vous êtes rattaché au service développement professionnel des ingénieurs et techniciens (SDP-IT) de la DRH du CNRS. Ce service de 11 personnes propose, décline et met en œuvre la politique RH pour les 14 000 ingénieurs et techniciens titulaires du CNRS. Vous serez rattaché à l'adjoint du service.

Vous évoluez au sein d'une DRH impliquée, dans laquelle les relations de travail sont fluides et constructives. Vous intégrez une équipe dynamique, experte et reconnue dans son domaine.

Vous évoluez au sein d'une DRH impliquée, dans laquelle les relations de travail sont fluides et constructives. Vous intégrez une équipe dynamique, experte et reconnue dans son domaine.

Cadre de vie professionnelle :
Le poste est situé au 3 rue Michel-Ange dans le 16ème
Vous bénéficiez de 2 jours de télétravail après une période d'intégration.
Vos congés et RTT annuels sont au nombre de 43.
Un restaurant administratif est à votre disposition sur le site.

Informations complémentaires

Votre candidature sera constituée d'un fichier unique (CV + LM), sous format PDF (Nom et Prénom pour la dénomination du fichier).
Date limite de candidature : 24 mai 2023

Une première sélection sera faite sur dossier. Les candidates et candidats sélectionnés seront auditionnés lors d'un entretien avec la responsable du service et son adjoint. Un second entretien sera dédié au passage d'un cas pratique devant un jury. Les personnes sélectionnées seront rencontrées par la DRH par intérim.

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.