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Un chef/une cheffe de service communication et marketing RH à la direction des ressources humaines (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 1 février 2023

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Informations générales

Référence : MOY1632-ISAPOU-007
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : mercredi 11 janvier 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et de l'expérience sur des postes à responsabilités équivalentes
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein de la Direction des Ressources humaines, le chef/la cheffe du service de la communication et du marketing RH participe par ses actions à la valorisation de la « marque » CNRS en interne comme en externe afin d'attirer les talents dont a besoin l'établissement et à fidéliser les collaborateurs.
Il/elle pilote la communication interne RH.

Activités

- Contribuer à la définition de la stratégie de la marque employeur en lien avec la direction de la communication du CNRS
- Définir et déployer la stratégie du CNRS en tant qu'employeur et recruteur : élaborer le plan de communication RH annuel et le mettre en œuvre en assurant le respect du budget et du planning
• Créer, alimenter et mettre à jour les outils interne de communication RH (lettre trimestrielle)
• Participer aux campagnes annuelles de recrutements par concours (plan média et visuels) et mettre en œuvre les campagnes de communication à destination des candidats
• Réaliser les actions du plan d'attractivité (offres d'emplois, processus préboarding)
• Structurer et animer la mission recrutement et sourcing à la DRH et auprès des 18 services des ressources humaines en délégation régionale
• Contribuer avec le responsable du service du traitement de l'information à la rationalisation des outils de recrutement (site CNRS.fr et portail emploi)
• Identifier les canaux de diffusion des messages RH (réseaux sociaux, sites emplois, écoles et universités, salon et médias) et déployer les actions de communication
• Assurer un benchmark et une veille active en matière d'outils et de communications RH pour développer l'engagement collaborateur et l'attractivité de la marque CNRS auprès des candidats et des agents
- Organiser avec le responsable du pôle administratif et financier l'événementiel de la DRH (séminaires, AG, journée de la DRH)
- Encadrer 2 agents (chargée de communication et responsable sourcing du recrutement).

Compétences

- Posséder des compétences en gestion de projet et d'accompagnement du changement
- Bénéficier de bonnes connaissances des fonctionnements, mécanismes des réseaux et technologie WEB
- Savoir définir une stratégie de communication et un plan de communication
- Savoir traduire des objectifs en terme opérationnels et concevoir les outils
- Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
- Connaitre les enjeux de la digitalisation RH
- Savoir communiquer avec les différents interlocuteurs
- Avoir des appétences pour le management d'équipe

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique est l'une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l'univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, nous développons des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l'international. Le lien étroit que nous tissons entre nos missions de recherche et le transfert vers la société fait de nous un acteur clé de l'innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui nous lie avec les entreprises est le socle de notre politique de valorisation et les start-up issues de nos laboratoires témoignent du potentiel économique de nos travaux de recherche.
Rattaché directement à la direction des ressources humaines, le service de la communication et du marketing RH est un des 3 services transversaux de la DRH aux côtés du service juridique et du service des systèmes d'informations.

Il travaille en étroite collaboration avec les autres services de la DRH et tous les services RH des 18 délégations régionales pour la mise en place de la politique de communication RH, d'attractivité et de recrutement.

L'agent recruté bénéficiera de télétravail (1 à 2 jours)
Les congés et RTT annuels sont au nombre de 43.

Informations complémentaires

Formation exigée: BAC+3 minimum
Expérience souhaitée : expérience sur des fonctions équivalentes

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