En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre MOY1632-ANNHEN-020 - Chargé de communication marketing digital (H/F)

Chargé de communication marketing digital (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 21 août 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Chargé de communication marketing digital (H/F)
Référence : MOY1632-ANNHEN-020
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : jeudi 31 juillet 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 3 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : En fonction du profil retenu
Niveau d'études souhaité : BAC+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : F - Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs
Emploi type : Chargee ou charge de communication

Missions

Au sein du service communication et marketing de la DRH vous contribuez à l’édification et au rayonnement de la marque employeur du CNRS sur ses plateformes propriétaires.

Activités

Concrètement :

Curiosité et rigueur :
• Votre veille, vos benchmarks sectoriels sur l’enseignement supérieur et de la recherche contribuent à la stratégie de pilotage de la marque employeur par le service communication et marketing de la DRH.

Créativité et proactivité :
• Par vos créations graphiques et vidéos vous contribuez aux campagnes de recrutement du CNRS auprès de profils variés. Vos suggestions sur l’acquisition de nouveaux publics sont attendues.

Appétence pour l’optimisation de nos sites web :
• Vous serez amené à participer à la refonte de nos outils web (Portail emploi, site Carrières, intranet), à leur optimisation, à leur alimentation quotidienne.
• Vous connaissez Wordpress ainsi que les bonnes pratiques (SEO, RGAA) à suivre.

Compétences

• Diplômé d’une formation BAC+3 minimum, vous êtes à l’aise avec tous les outils de créations graphiques et vidéos (Indesign, Canva, ppt, photoshop, Capcut…)
• Organisé et rigoureux, créatif et passionné par la recherche, votre goût pour la valorisation de sujets complexes et votre sens marketing vous caractérisent.
• Doté d’un bon esprit d’équipe, vous savez travaillez en collectif.

Contexte de travail

Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 32 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, nous développons des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que nous tissons entre nos missions de recherche et le transfert vers la société fait de nous un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui nous lie avec les entreprises est le socle de notre politique de valorisation et les start-up issues de nos laboratoires témoignent du potentiel économique de nos travaux de recherche.
https://youtu.be/lDIukqEGCbM

Contraintes et risques

Avantages :
• Congés et RTT au nombre de 43
• Télétravail proposé (dans la limite de 2 jours)
• Restauration collective et salle de sport sur site
• Comité d’entreprise à disposition
• Prise en charge partielle des transports sur justificatifs